dix lieux coups de coeur voyage
Autour du monde Réflexions

Mes 10 lieux coups de coeur autour du monde

on
Jan 12, 2016

Vous pensiez vraiment qu’il y aurait tout pile 10 lieux coup de coeur ? Et bah en fait non, c’est un piège ! Actuellement ils sont au nombre de treize et j’ai bon espoir d’en ajouter d’autres au cours de mes prochains voyages. Rien d’objectif évidemment dans ce classement. Du classique mais aussi souvent des petits endroits au calme et au charme fou. J’ai bien entendu adoré des tas d’autres endroits mais là, il y avait juste la combinaison parfaite entre un bel endroit, l’humeur qui va avec, et un petit quelque chose en plus. Si vous voulez voir plus de photos, cliquez sur les liens en vert. Voici donc la liste de mes 10 endroits coups de cœur.

Sydney, Australie

Sans surprise, on commence avec un grand classique. La ville de mon premier grand voyage en 2010. Là où j’ai réellement commencé à devenir camé. Sydney a tout pour plaire et je lui ai écrit une petite lettre pour lui expliquer que c’est de sa faute si j’en suis encore là.

bondi beach sydney

Bondi beach

Copacabana, Bolivie

Copacabana, à 3841 mètres d’altitude, c’est une toute petite ville au bord du lac Titicaca et le point de départ vers la Isla del Sol. Le point de vue depuis le petit sommet est magnifique et c’est l’endroit parfait pour apprécier le coucher de soleil.

Panorama Copacabana Bolivie

Depuis le mont Calvario, lieu de pèlerinage dédié à la vierge de Copacana

Fenghuang, Chine

La vieille ville de Fenghuang est un régal pour tout passionné de photo tellement il y a de points de vue intéressants. Et chose rare en Chine, l’endroit est piéton, plutôt épargné du bruit et de l’ambiance chinoise pesante malgré le fait qu’elle soit plutôt très touristique.

bateau Fenghuang chine

Touristes descendant la rivière en bateau devant les maisons sur pilotis

Lac Tekapo, Nouvelle-Zelande

Ce jour là, au cours d’un road trip d’un mois sur les îles Nord et Sud de Nouvelle-Zélande, nous nous sommes simplement contentés de rester face au lac un long moment. Il n’y avait besoin de rien d’autre pour que tout soit parfait.

lac tekapo nouvelle-zelande

Ce jour là, en 2010

Hoy Han, Vietnam

Quel plaisir de visiter Hoy Han à pied, en scooter ou en vélo ! Le centre historique, réservé aux piétons est situé au bord d’une rivière et a vraiment tout pour plaire avec son ambiance de petit village de pêcheurs et ses ruelles colorées et animées. Et la nuit, c’est peut-être encore mieux..

hoi han vietnam lampions

Lampions et façades colorées d’Hoy An

Paraty, Brésil

Le centre historique de Paraty (lui aussi interdit aux voitures) a gardé son style colonial avec de nombreuses maisons multicolores d’époque et des ruelles avec des pavées du temps des esclaves. Petit endroit paradisiaque au charme fou.

Paraty brésil panorama

Quelques jours après le début de mon tour du monde

Koh Phangan, Thaïlande

Certes, l’île de Koh Phangan est réputée pour sa Full Moon Party où des milliers de personnes se rejoignent une fois par mois pour faire la fête sur la plage. Mais c’est surtout un plaisir de louer un scooter et de visiter l’île. Ma plage préférée étant Haad Salad avec ses petits bungalows pas chers.

vue amsterdam bar koh phangan

Vue depuis le bar Amsterdam à Koh Phangan

La Paz, Bolivie

Atterrissage à 4000m, panoramas spectaculaires, costumes traditionnels, ambiance hors norme… La Paz est une ville tout simplement incroyable. En tout cas, pour quelques jours et à condition de bien supporter la vie à cette altitude.

La Paz bolivie panorama

Petite pause en bus pour admirer La Paz

Las Vegas, USA

Et oui, souvent ça casse un peu l’image du grand voyageur en sac à dos mais tant pis, j’adore Las Vegas. Lors de mes quatre séjours, j’y ai notamment passé plus de 2 mois pour jouer au poker. Depuis j’y suis retourné plus d’une dizaine de fois.

Vue sur les fontaines du Bellagio

Vue sur les fontaines du Bellagio depuis le Cosmopolitan

Lac Leman, France

Je ne suis pas très objectif puisque je suis né à Evian, au bord du lac Leman.
Mais c’est évident. Tellement de couleurs et de points de vue différentes pour l’apprécier au fil des saisons ce lac… Si il y a bien un endroit dont je ne me suis pas lassé, c’est celui là.

Lac Leman thonon

Lac Léman, lac de mon enfance. Photo prise sur le quai de Thonon.

Ayutthaya, Thaïlande

Classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, la Ville historique d’Ayutthaya et ses nombreux temples se visitent très facilement en scooter ou en vélo. Mention spéciale pour le grand marché de nuit tous les soirs.

temple Wat Mahathat

Wat Mahathat, l’un des temples d’Ayuttaya

Varanasi, Inde

J’ai eu beaucoup de mal avec l’Inde mais Varanasi c’est quand même quelque chose de particulier. Au calme, au lever du soleil, le soir, pendant les cérémonies d’offrandes, ou à travers les dédales de la ville dans la journée, Varanasi offre à chaque fois une ambiance et des couleurs hors du commun. Un véritable voyage, une sensation spéciale qui ne laisse pas indifférent.

Lever de soleil sur le Gange

Lever de soleil sur le Gange

Punta del Diablo, Uruguay

Le calme, encore une fois avec un petit air de bohème, du moins au moment de ma visite hors saison. Si vous recherchez un endroit au bord de l’océan où la vie est paisible, la visite est très recommandée. Également, non loin, Cabo Polonio

punta del diablo uruguay

La fin du village de Punta del Diablo et le début d’une nouvelle plage

RELATED POSTS

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collection de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits, j'espère que vous ferez un bon voyage.