X

5 idées de road trips depuis Las Vegas

Au milieu de la Death Valley

Voici mes idées de road trips courts au départ de Las Vegas qui réservent de belles journées de route. Si vous cliquez sur les liens au niveau de l’accès vous obtenez l’itinéraire. Dans tous ces endroits vous pouvez généralement envisager le camping avec des frais supplémentaires. Pour y voir plus clair, vous pouvez retrouver tout ça sur une carte. Vous comptez passer quelques jours à Vegas ? Faites un tour sur mon guide spécial bons plans !
Et si vous ne connaissez pas le Pass America The Beautiful, sachez qu’il coûte 80$ à l’année et permet l’accès à tous les parcs nationaux et à des tas d’autres endroits.

Red Rock Canyon **

Visite : 2 ou 3 heures avec la boucle de 13 miles à faire en voiture et les quelques arrêts proposés. Mais une visite beaucoup plus longue possible avec plusieurs trails allant jusqu’à plusieurs heures et parfois ardus. Plus de photos disponibles dans l’article spécial.
Accès : à 30 minutes de Las Vegas.
Entrée : 15$ par véhicule ou gratuite avec le Pass America The Beautiful

Petite pause au milieu de la Scenic Drive

Lake Las Vegas **

Visite : facile et agréable, il suffit de se garer au parking du Westin (je parle plus en détails du lac et de l’hôtel dans le lien) ou du Hilton et de découvrir à sa guise les alentours du lac, très reposants. Dans le coin il y a également une jolie bute pour observer le Strip au loin dont je parle ici.
Accès : à une trentaine de minutes de Las Vegas.
Entrée : gratuite.

Vue aérienne de Lake Las Vegas lors de mon survol en hélicoptère.

Le lac Mead **

Visite : avant la visite ou si vous ne voulez pas passer par la partie payante, vous pouvez aller trouver une belle vue gratuite au niveau du Lakeview Overlook. Et non loin, il y a également le barrage Hoover. Ensuite si vous n’êtes pas là pour faire du bateau ou ce genre d’activités, la route à l’intérieur du la National Recreation Area est assez courte puisqu’il faut une heure pour faire l’aller avec bien sûr plusieurs arrêts possibles. Une fois au bout de la route, vous êtes vraiment tout proche de Valley of Fire.
Accès : l’entrée payante se trouve à une quarantaine de minutes de Vegas.
Entrée : 20$ par véhicule ou comprise avec le Pass America The Beautiful

Du côté de Lac Mead National Recreation Area

Valley of Fire ***

Visite :  on peut compter une bonne après midi voir une journée pour bien savourer les lieux.
Accès :
1 heure et quelques minutes sans passer par le lac Mead sinon 1h20
Entrée : 10$ par véhicule

Le fameux Elephant Rock de Valley of Fire

Death Valley National Park ***

Visite : visiter la Death Valley éloigne de Las Vegas, il faut au moins une grosse journée pour avoir le temps de revenir en ville. Mais si vous avez du temps, n’hésitez pas à consulter mon itinéraire qui se prolonge jusqu’au superbe lac Tahoe avec de jolis arrêts possibles bien avant.
Accès : la jonction pour la vallée de la mort est à 1 heure 30 de Las Vegas
Entrée : 25$ pour 7 jours ou comprise avec le Pass America The Beautiful

En dessous du niveau de la mer…

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Si vous voulez des conseils avant votre road trip, voir 60 photos à la suite des deux mois sur la route aux États-Unis ou voir la vidéo, vous n’avez qu’à cliquer 🙂 Il y a également de nombreux autres itinéraires aux USA (et ailleurs) sur le blog.
Bonne route !