Autour du monde Road-trip

7 road trips à faire une fois dans sa vie

on
Fév 1, 2020

Rouler au milieu de jolis paysages reste l’une de mes activités préférées après toutes ces années de voyages autour du monde. Le voyage je dois reconnaître que je m’y suis habitué mais la sensation de liberté, en pouvant s’arrêter dès qu’on le souhaite et sans forcément avoir besoin de tout programmer (en dormant parfois dans le véhicule) reste hors du commun.
Voici donc mes 7 itinéraires préférés entre USA, Suisse, Italie, France, Australie et Nouvelle-Zélande.
Cliquez les liens en verts pour obtenir l’article complet sur la destination.

Sur la Pacific Highway 1 en Californie

Un parcours le long de l’océan de plus de 1000 kilomètres en comptant bien 3-4 journées de route pour apprécier en douceur la région. J’y ai découvert de chouettes auberges de jeunesse à côté de phares (et donc à côté de l’océan), San Francisco, la superbe réserve Point Reyes en pleine nature, le chic de Carmel by the Sea, une plage remplie d’éléphants de mer, Morro Bay et son rocher, sans oublier Santa Barbara et son coucher de soleil.

road trip pacific highway
Arrêt improvisé le long de l’océan

Au cœur de la Toscane en Italie

La route est belle en Toscane et l’ambiance unique. On tourne à au moins une glace par jour au milieu des collines et cyprès mais aussi des petits villages et belles villes comme Pienza, Montepulciano ou Sienne. L’occasion aussi de filer sur les petites routes du Chianti à la découverte des vins jusqu’à Florence. Tout un programme. Avec dans mon article, pour être sûr d’être au calme et au cœur de la Toscane, une superbe maison d’hôtes -et sa piscine perchées sur la colline.

Cyprès Toscane route
Itinéraire au calme mais toujours au cœur de la Toscane

Sur la Great Ocean Road en Australie

L’un des road trips les plus connus au monde qui offre forcément de sacrées vues sur l’océan et d’immenses plages mais aussi la possibilité de rencontrer des oiseaux et koalas ainsi que des baleines et 12 apôtres.
Une route de près de 250 kilomètres que l’on peut faire en une journée mais qui mérite de prendre son temps. Nombreuses idées d’hébergements et de stops à faire sur la route dans mon article.

Road trip Great Ocean Road
Stop sur la Great Ocean Road

Entre les deux îles de Nouvelle-Zélande

On peut rester facilement plusieurs semaines et mois à vadrouiller entre les îles Nord et Sud de Nouvelle-Zélande. Les paysages magnifiques ne manque pas que ce soit du côté des ilots rocheux de Nugget Point, du fjord de Milford Sound ou encore en grimpant jusqu’au sommet du volcan pendant le Tongariro Alpine Crossing , sur la plage Cathedral Cove, l’un des décors du film “Le Monde de Narnia”. J’en passe et sûrement des meilleurs.
Un itinéraire de 4200km de de route entre Nord et Sud est à découvrir dans mon article en deux parties.

lac tekapo nouvelle-zelande
Au bord du lac Tekapo en 2010

Le long du lac Léman entre France et Suisse

Je ne suis peut-être pas tout a fait objectif puisque originaire de la région mais le Léman offre des paysages de toute beauté. Un petit tour du lac de 230 kilomètres environ, à étaler sur au moins 5 journées. Avec ce qui reste l’un de mes paysages préférés, la vue dans les hauteurs des vignes de Lavaux en Suisse. Si vous souhaitez connaître mes endroits préférés pour observer le lac en hauteur, c’est par ici.

Lavaux panorama vignes
Le Léman depuis Lavaux

Dans les parcs nationaux de l’Ouest Américain

Classique parmi les classiques, l’Ouest américain offre tout ce que l’on peut espérer d’un grand voyage en voiture aux USA : des paysages grandioses, la sensation de liberté, les longues routes et l’horizon, l’immensité des déserts, le calme et les impressionnants parcs nationaux comme Zion, Bryce ou encore Canyonlands et Arches. Des milliers de kilomètres de route au programme dans cette région des Etas-Unis à retrouver dans mon articles spécial plusieurs idées d’itinéraires détaillés.

route Arches National Park
En direction d’Arches National Park

Le tour de l’île de Tasmanie

Avec des incontournables comme Bay Of Fires, l’observation de pingouins sur Bruny Island, Mount William et Freycinet National Park ou encore Cradle Mountain pour une jolie journée de marche. Pour cet itinéraire comptez bien 1500 kilomètres de voyage sur une dizaine de jours.
En bonus vous devriez assister à quelques coucher de soleil de toute qualité (voir la photo de couverture). Pour vous donner une idée, une petite vidéo est disponible juste ici.

Face à Bay of Fires
RELATED POSTS

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collection de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits, j'espère que vous ferez un bon voyage.

Centre de préférences de confidentialité


  • Warning: reset() expects parameter 1 to be array, string given in /homepages/39/d429491209/htdocs/wp-content/plugins/gdpr/templates/privacy-preferences-modal.php on line 33

    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/39/d429491209/htdocs/wp-content/plugins/gdpr/templates/privacy-preferences-modal.php on line 95