Autour du monde

8 endroits classiques où mettre mes pieds en 2013

By on Mar 7, 2013

Avant le départ voici une petite check-list d’endroits classiques et plutôt évidents où mettre mes pieds ! Bien évidemment elle tient compte de mon itinéraire et est loin d’être exhaustive.

Le Golden Gate (USA)

Pour commencer difficile de rater une photo de mes pieds devant ce pont mythique de San Francisco. A moins que le brouillard soit au rendez-vous comme c’est souvent le cas.

Les Chutes d’Iguazu (Argentine)

Les chutes d’Iguazu sont considérées par beaucoup comme les plus belles du monde et un incontournable de l’Amérique du Sud. Trouver un spot pour mettre mes pieds sur la photo ne devrait pas poser de problème.

Le Mont Fuji (Japon)

Il a quand même fière allure ce Mont Fuji ! Situé tout près de Tokyo ça ne devrait pas poser de problème de l’ajouter à ma collection, voir même d’y grimper…

La baie de Rio (Brésil)

Je ne sais pas encore si j’arriverais à faufiler mes pieds quelque part pour la photo mais avec cette vue il faudra vraiment tenter le coup.

Machu Pichu (Pérou)

Endroit mythique par excellence, ici aucun problème pour la photo. Il ne reste plus qu’à s’y rendre et à mettre un petit lama dans le champ.

Salar d’Uyuni (Bolivie)

Simplement le plus vaste désert de sel au monde, 12000km² à plus de 3600 mètres d’altitude et une région où je veux absolument mettre les pieds.

La Grande Muraille (Chine)

Difficile de faire plus classique que la grande muraille de Chine. Le vrai défi sera de trouver un bon point de vue où les touristes ne sont pas.

Le Taj Mahal (Inde)

Comment ne pas mettre les pieds devant un tel chef d’œuvre ?! L’extraordinaire symétrie du lieu s’accordera parfaitement avec mes deux pieds. Si il y a bien une photo que je veux ajouter sur mon mur c’est celle là.

Taj Mahal

Maintenant si vous avez des idées d’endroits ou de situations cette fois plus originales où je pourrais mettre mes pieds n’hésitez pas à m’en faire part !

RELATED POSTS
15 Comments
  1. Répondre

    Sophie Colliard

    Mar 7, 2013

    Wouha ! What wonderful places !…

  2. Répondre

    Lucie

    Mar 8, 2013

    J’rai bien poser mes pieds là-bas aussi 🙂

    • Répondre

      Monsieur Schweppes

      Mar 8, 2013

      Mais n’hésitez pas ! 😉

  3. Répondre

    delphine@www.carsrouges.fr

    Mar 9, 2013

    Excellentes idées ! moi je vous propose de prendre une photo de vos pieds mais dans la mer …morte ! pour l’effet flotteur dans le sel 🙂 j’ai testé pour vous et c’est incroyable comme sensation!

    • Répondre

      Monsieur Schweppes

      Mar 9, 2013

      Ah c’est pas une mauvaise idée ça ! Peu probable pour 2013 mais je note. 😉

  4. Répondre

    Animal Cuts

    Mar 12, 2013

    wahowaa !! Les chutes d’Iguazu, j’espère pouvoir visiter un jour ! Merci pour le partage ^^

  5. Répondre

    delphine@www.carsrouges.fr

    Mar 12, 2013

    Par contre, petit conseil, n’y allez pas avec des blessures…même des boutons…j’étais petite et mon corps s’en souvient lol

  6. Répondre

    Nadege@Miami

    Mar 25, 2013

    Super programme !

  7. Répondre

    Nowmadz

    Mar 30, 2013

    Pour en avoir fait pas mal – Argentine, Japon, Chine, Inde et bientôt celui des US- tes choix de posage de pieds sont très très bons… Même s’il y a d’autres coins moins connus, moins courus, qui valent aussi vraiment le coup…de pied! 🙂

    Nowmadz

    • Répondre

      Monsieur Schweppes

      Avr 2, 2013

      Oui ce ne sont que des « classiques » ! Je pensais me faire une liste plus insolite (pas simplement des lieux moins fréquentés) mais pour l’instant j’ai un peu de mal. Exemple à l’intérieur d’une chambre capsule à Tokyo.

  8. Répondre

    Nowmadz

    Avr 2, 2013

    Ah oui! La chambre capsule, on n’a pas pu tester et on serait bien curieux de voir une photo intérieure en situation réelle!

    • Répondre

      Monsieur Schweppes

      Avr 2, 2013

      Oui mais ça m’aide pas à trouver d’autres idées ça ! 😉

  9. Répondre

    mady

    Avr 21, 2013

    moi j’ai visité la mongolie loin de toute route touristique en « camion » russe ( et mieux avoir un bon mecanicien); un mois sous la tente et quelque fois sous yourte!!!!inoubliable…juste une envie de recommencer… et le Nepal!!! des idées de voyage il y en a des tas et il faut savoir sortir des sentiers battus!!

  10. Répondre

    Marion Sev

    Juil 11, 2013

    Devant la Cité Interdite à Pékin, en pleine gare à Delhi (véritable expérience et paysage!), au Népal au camp de base de l'Everest, à Kathmandou (Bodnath), au Cambodge devant les temples de Angkor Bat, au Vietnam devant la Baie d'Halong !!!!! 🙂

  11. Répondre

    Le tour du monde de mes pieds

    Juil 14, 2013

    De bien bonnes idées tout ça ! Même si à part la gare à Delhi elles sont toutes "classiques" 😉

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collections de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits j'espère que vous ferez un bon voyage.