X

Balade à la Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans faisait partie depuis longtemps de ma liste de choses à voir et à faire avant de mourir. Une étape donc plutôt importante dans ces deux mois de road-trip aux États-Unis. Le problème de ce genre d’envies, c’est qu’on peut vite être déçu après avoir trop fantasmé sur sa future découverte. Ce jour là, il n’y avait rien de prévu au programme si ce n’est marcher dans le quartier français, Le Vieux carré, et espérer apprécier la visite.

Heureusement, à la Nouvelle-Orléans (NOLA), tout fonctionne. Les jazzmans, les défilés et les bars animés pour l’ambiance, l’architecture typique et les calèches pour le côté historique, les devantures, les façades multicolores et le fer forgé pour l’esthétique, tandis que les peintres et autres artistes ajoutent une touche en plus à cette atmosphère si particulière. Ce sont finalement tous ces petits détails qui rendent si facile l’immersion dans cette ville hors du commun.

La petite astuce pour se garer en ville.

J’en profite pour vous conseiller de faire un tour au casino Harrah’s, idéalement situé. Il vous suffira de demander une carte de membre et de jouer 30 minutes pour avoir 24 heures de parking gratuit. En jouant au video poker à 1 cts, la facture s’est finalement élevée à 5$. Comparé au prix du parking pour quelques heures sur place, c’est plutôt correct. En route pour la visite !













Panoramas de La Nouvelle-Orléans





























Voir les commentaires (1)