Bloqué en van dans le désert Australien…

Se retrouver perdu au milieu du désert, sans GPS, sans réseau. L’enfer ?
Ici je n’ai pas besoin d’écrire des dizaines de pages pour expliquer comment on en arrive à prendre en photo ses chaussures recouvertes de boue à côté d’un van qui n’avance plus. Dès le début, sentant la bonne affaire, j’ai filmé toute l’aventure avec mon Iphone 3GS de 2010 !
Voici la recette…

Van Australie désert
Et ce n’est évidemment pas un 4×4…
  • Prenez 4 jeunes dans un van en direction d’un parc naturel en Australie
  • Faites les rouler sur une piste non bitumée
  • Ajoutez alors un orage jamais vu depuis au moins 13 ans dans la région
  • Créez un torrent d’eau pour empêcher toute machine arrière Parsemez le parcours de quelques embûches en tous genres
  • Laissez-les mijoter pendant 60 kilomètres

Tu verras on fera moins les malins quand on se sera pris un éclair sur la gueule !

torrent d'eau Australie désert
OK, alors on ne fera pas marche arrière, c’est compris.
Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaires

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

    • C’est fort dommage de louper ça ! 😉 Et oui sur la fin, un peu avant d’être sauvé, on commençait à se dire (entre deux conneries pour se rassurer) que ça risquait de devenir très compliqué vu notre état de fatigue et le peu de réserves que l’on avait.

  1. Je suis restée plier de rire pendant toute la durée de la vidéo ! Du début :” Ah ! On est embourbés !” puis après le dé modelé dans la boue et puis le must du must le mec :” Donc vous êtes dans la merde !” Ah Seigneur, j’aime les blogs comme ça !

    • Merci ! 😉 J’vois que c’est surtout les galères que tu as apprécié ! Je te rappelle qu’on aurait pu tous mourir sans la happy end ^^

  2. hahaha! quelle épopée! au moins avec toute cette boue vous deviez avoir de beaux pieds pour finir, oui oui la boue Australienne a des vertues inimaginables 😉

  3. Hihihi! Bien entendu ! En tout cas y a un mouton qui a été époustouflé de tout ça lol! Enfin si c'est au bout de ce périple que tes pieds ont fini devant ce gros rocher au milieu du pays ça en valait la peine. Il a l'air plus beau que le Uluru.

  4. Paix à son âme 😉 Non les Kata Tjuta c'était à une autre occasion et le coucher de soleil sur Uluru est tout de même extraordinaire. De toute façon les deux sont assez proches, une trentaine de kilomètres je crois, donc une fois sur place, après 3000km de route, c'est un détail ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici