• Menu

Retour sur cinq mois d’aventure en Océanie

branchement multiprises
Branchements chez Ronald.

Finalement très peu de nuit en auberge, plus de 100 jours à se coller, à dormir n’importe comment sur des sièges de voitures, parfois dans une tente. D’abord en van, puis en break, puis en berline. Finalement oui, c’est possible de dormir 31 nuits d’affilées à trois dans une berline. Ça pique juste un peu les jambes le matin. Réveillés par la lumière du jour et le bruit des voitures et bien souvent, sur le parking d’un McDonald’s. Car en échange d’un cône de glace à 50cts, ce bon vieux Ronald nous permettait de rester (longtemps) sur internet, de recharger tout notre matos (avec l’ajout d’une multiprise) et de se nettoyer dans ses toilettes (avec une préférence pour les toilettes handicapé bien plus spacieux). Accueillant matin, midi ou soir et dispersé un peu partout sur notre trajet, il nous permettait d’être prêt pour la prochaine destination.

Ce fut également aussi parfois quelques galères de nuit à tourner en voiture pour trouver un endroit ou planter la tente (et souvent une bonne surprise le lendemain). Et quelques campings visités de nuit pour profiter gratuitement des douches et de l’électricité.

break voiture australie panorama
Lac surprise au réveil.

Very Good Trip : la vidéo

Nous sommes partis à la recherche du kangourou, restés bloqués 48h au milieu de nulle part en van. On a aussi testé la chute libre, roulé 20 000 bornes, traversé la moitié de l’Australie sur un coup de tête, plongé, grimpé, observé, bref, on a pas mal voyagé. Petit résumé en vidéo :

Je reviens plus en détails sur les itinéraires effectués dans chaque pays dans des articles suivant : la Nouvelle-Zélande, l’Indonésie (en Asie du Sud-Est)

Combien ça a coûté ?

Durée : 137 jours Budget total : 5000€ env.
Extras inclus : Taronga Zoo + Ferry à Sydney 40€, Saut en parachute + Vidéo à Te Anau 150€, Scooters Indonésie, Parcs d’attractions Gold Coast 60€, Ascension du Mt Rinjani
Vols inclus : Genève – Sydney A/R : 1250€ / Sydney -Christchurch : 180€ / Auckland – Sydney : 120€ / Cairns – Darwin : 90€ / Darwin – Denpasar : 180€ / Denpasar – Sydney : 220€

“Tu verras, dans 30 ans je pense qu’on se dira toujours que c’était le meilleur voyage de notre vie.”