DisneySea Portofino
Japon Parcs d'attractions

Conseils de visite Tokyo Disneyland et DisneySea

on
Juin 3, 2019

Quelques conseils pour visiter Disneyland au Japon et surtout ce qui est probablement le plus beau parc d’attractions au monde, le deuxième parc du Tokyo Disney Resort, ouvert en 2001, j’ai nommé DisneySea. Un parc complètement inédit, avec des attractions originales et des zones thématiques et décorations tout simplement splendides. Une visite immanquable si vous passez dans le coin et que vous aimez les parcs à thèmes. Il me semble qu’après avoir dit tout ça je viens de répondre à la question faut-il visiter Tokyo DisneySea ? Passons aux conseils et attractions à ne pas manquer pour les deux parcs.

Disney Tokyo Resort

Tokyo Disneyland

Globalement Tokyo Disneyland ressemble aux différents Disneyland que l’on retrouve autour du monde. Mais si vous avez adoré la version française, la japonaise propose tout de même pas mal de particularités par rapport au Disneyland parisien. Tout d’abord c’était au départ une quasi copie du Magic Kingdom en Floride avec notamment le même château de Cendrillon là où à Paris le château est celui de La Belle au Bois Dormant. De grosses attractions et lands sont identiques aux versions américaines mais n’existent pas à Disneyland Paris comme l’attraction Splash Mountain, l’île de Tom Sawyer ou la zone Toontown, la ville des personnages de Disney.
Aussi il existe encore également une attraction où l’on peut réellement pagayer sa propre embarcation (fermée à Paris dès 1994 pour des raisons économiques) : Beaver Brothers Explorer Canoes.

Les attractions à ne pas manquer

  • Winnie the Pooh : la grosse exclusivité du parc particulièrement réussie avec un système de transport sans rails
  • Big Thunder Mountain : classique de Disney mais cette version navigue uniquement sur terre avec un parcours original très sympa.
  • Splash Mountain : c’est grand, magnifiquement décoré et fun comme il faut !
  • Space Mountain : clone de la version d’Orlando donc un parcours très fun, bien long et rempli de virages.
  • Pirates of the Carribean : une balade en raft dans l’univers des pirates. C’est l’attraction qui a inspirée le film et pas l’inverse !

Plan de route pour Disneyland :

Commencez par filer du côté de Monsters, Inc. Ride & Go Seek (raccourci au niveau du World Bazaar à Tomorrowland sur la droite) pour obtenir un Fast Pass. Ensuite en fonction du temps d’attente, si moins de 30 minutes faites un tour à Pooh’s Hunny Hunt (peu d’attente en toute fin de journée) ou prenez un Fast Pass et faites Peter Pan’s Flight (pas de Fast Pass et toujours de l’attente). En allant chercher un Fast Pass pour Space Mountain vous pouvez aussi tenter votre chance à la loterie pour les spectacles si le parc est bondé. 4 shows sont disponibles, le seul que je ne recommande pas est One Man’s Dream II. Si vous êtes fan des parades, les deux sont particulièrement recommandées (et populaires) donc prévoyez un peu de marge pour avoir une bonne place.
En fin de journée vous pouvez faire dans l’ordre et dans la même zone : Beaver Brothers Explorer Canoes lorsque le soleil commence à se coucher, ensuite au crépuscule le parcours en train Western River Railroad est magnifique, et enfin, lorsque la nuit est tombée, Mark Twain Riverboat, la balade en bateau à vapeur.

Disneyland Tokyo Castle

Tokyo DisneySea

Si ce qui vous plaît particulièrement dans les parcs Disney ce sont les décors et les mises en scènes particulièrement soignées, je vous garanti que vous ne serez pas déçus en visitant DisneySea. Une Italie plus vraie que nature à Mediterranian Harbor, le volcan Mont Prometheus à Mysterious Island, un gigantesque paquebot grandeur nature et des décors dingues à American Waterfront ou encore les incroyables Arabian Coast et Lost River Delta avec Indiana Jones. Et j’en passe ! Plus que dans n’importe quel autre parc dans le monde, la visite de chaque zone thématique est vraiment une attraction à part entière.

Les attractions à ne pas manquer

  • Journey to the Center of the Earth : l’attraction, basée sur le roman Voyage au centre de la Terre de Jules Verne se situe sous le volcan et propose des décors vraiment de toute qualité !
  • Indiana Jones Adventure : extraordinaire dark ride avec des effets vraiment incroyables. Une véritable aventure.
  • Tower Of Terror : la tour de la terreur version japonaise ? Oui mais tellement plus grandiose !
  • Sinbad : de très beaux animatronics et une jolie balade autour du thème des milles et une nuits.
  • Raging Spirits : ça ressemble à la version française, en beaucoup plus grand et beau et aussi en beaucoup moins désagréable.
  • 20.000 Leagues under the Sea : 20 000 lieux sous les mers, une superbe attraction indoor, à conditions d’avoir la chance d’être tout devant.

Plan de route pour DisneySea :

Essayez d’obtenir des tickets pour des spectacle à la loterie à the Biglietteria. Il suffit de choisir un spectacle et de scanner son ticket. Si vous ne gagnez pas à la loterie, et que vous voulez assurer un specacle, rendez-vous pour à Mediterranean Harbour pour “Pirates Summer Battle” 30 minutes avant le début du spectacle. Chaque jour c’est premiers arrivés, premiers servis à chaque premières sessions de spectacles.
Rendez-vous du côté de Journey to the Centre of the Earth pour prendre un deuxième ticket Fast Pass en fonction de l’horaire de votre premier Fast Pass. Trosième Fast Pass pour au choix, la Tower of Terror ou Indiana Jone’s adventure. Pour gagner du temps, faites la queue pour l’attraction dont vous n’avez pas eu de tickets. L’idéal étant de scinder votre groupe en deux pour commencer d’un côté la file d’attente tandis que de l’autre vous récupérez des Fast Pass. Une fois les tickets obtenus, vous aurez 3 attractions avec un horaire précis et une attente réduite et vous pourrez calmer le rythme et visiter plus tranquillement le parc en fonction des horaires de vos tickets.

Venise DisneySea

Quels tickets pour Disneyland Tokyo et DisneySea ?

À vous de voir si vous souhaitez faire quelque chose de plutôt classique avec un Disneyland ou une exclusivité peut-être moins destinée aux enfants avec DisneySea. Chaque parc mérite dans tous les cas une journée de visite et des tickets 2 jours 2 parcs avec transferts sont également disponibles.
Sur le site Klook, spécialiste des activités en Asie vous pouvez retrouver tout un tas de tickets pour des attractions généralement moins chères dont Disney, le JR Pass ou Tokyo Skytree par exemple. Vous pouvez récupérer les tickets en ville ou directement à l’aéroport et ajouter des combos avec des navettes en bus ou train.

Conseils de visite

  • Evitez les week-ends et les vacances nationales. C’est un conseil assez classique mais encore plus important au Japon où les différences de fréquentations sont vraiment importantes entre un jeudi et un samedi par exemple.
  • Il faut arriver pour l’ouverture, avec 30 minutes d’avance pour profiter des premières attractions avec moins d’attente et avoir le temps d’obtenir des Fast Pass.
  • Réduisez vos temps d’attente avec les Fast Pass. C’est le nerf de la guerre et votre meilleure chance de faire les attractions avec une attente réduite. Pour ça, surtout si le parc est bondé, il faut faire en sorte d’obtenir des Fast Pass avant qu’il ne soit trop tard (et ça peut arriver vite). Prenez-en dès votre arrivée. Ce sont des tickets que vous collectez à des bornes (en scannant vos pass d’entrées) à proximité des attractions les plus populaires et qui vous indiquent un créneau horaire de passage afin de revenir plus tard en profitant d’une file prioritaire et donc d’un temps d’attente réduit. Ensuite vous avez un créneau de 2h avant de pouvoir prendre un nouveau Fast Pass.
  • Pensez au file Single Rider. À Disneyland par exemple vous pourriez faire Splash Mountain en une dizaine de minutes seulement. Vous faites l’attraction probablement seul ou à deux mais la file d’attente est commune.
  • Gardez des forces pour la soirée, tout le parc Disneyland mais surtout DisneySea, notamment Arabian Coast, les éruptions du Mount Prometheus et Lost River Delta prennent une toute autre dimension encore plus magique à la nuit tombée.

Se loger autour du Tokyo Disney Resort

Si vous souhaitez dormir proche des parcs sans pour autant vous ruiner dans les hôtels Disney le mieux est de loger proche de Tokyo station. Ensuite il faut une quinzaine de minutes en train pour arriver à Maihama Station, située à 5 minutes à pied de Disneyland et 15 de DisneySea. Il y a également les navettes Disney disponibles une fois sur place.
Niveau logement le bon rapport qualité-prix-emplacement ressemble à Wise Owl Hostel avec des dortoirs mais aussi des chambres doubles, triples ou quadruples.
Si vous envisagez de prendre le train régulièrement au Japon pensez au JR Pass disponible pour 7, 14 ou 21 jours.

Bonne visite au Tokyo Disney Resort et n’hésitez pas si vous avez des questions !

RELATED POSTS

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collection de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits, j'espère que vous ferez un bon voyage.