cascade Salt de Sallent
Europe

Découverte de la vallée Sau-Collsacabra, dans la province de Barcelone

By on Avr 25, 2017

Durant mon voyage en partenariat avec Mon Nuage à la découverte de la province de Barcelone, l’objectif était de nous montrer que la région ne se résume pas à la bouillonnante ville de Barcelone. Mission accomplie dans la vallée de Sau-Collsacabra avec au menu : nature, village médiéval, point de vue, cascade et road trip.

Rupit, le petit village au charme fou

Rupit Village Espagne

Situé à un peu plus d’une heure et demi au Nord de Barcelone, le village de Rupit i Pruit (oui, c’est le nom officiel suite à la fusion des deux villages) se niche avec style au milieu des collines. Pont suspendu, dédales de ruelles, ambiance médiévale, tout est réuni pour que le charme opère. Un cocktail qui n’était pas sans rappeler un autre village médiéval particulièrement charmant : Yvoire. Une visite que je vous recommande donc chaudement.

La cascade Salt de Sallent

A une dizaine de minutes en voiture de Rupit se cache une autre belle expérience. Une cascade, peu en forme lors de ma visite en septembre, mais avec un point de vue exceptionnel sur la vallée. Accessible très facilement après une courte marche. L’occasion de compléter ma collection de photos de mes pieds en voyage.

Panorama cascade Salt de Sallent

Tavertet et le réservoir de Sau

Tavertet, est le point de départ de nombreuses randonnées et de point de vue sur le lac artificiel de Sau (El pantà de Sau). Mais je suis obligé de m’attarder sur notre logement El Jufré, une maison d’hôtes offrant un panorama de qualité sur les montagnes. Voici ma meilleure preuve :

Provinde De Barcelone Panorama

L’itinéraire :

Merci à l’Office du tourisme de la région de Barcelone et à Mon nuage pour l’invitation à ce voyage découverte. Je suis resté libre de choisir le contenu éditorial de mes articles concernant ce blog trip. Ils ne sont d’ailleurs pas responsables de mes petites péripéties lors du vol retour 🙂

TAGS
RELATED POSTS

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collections de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits j'espère que vous ferez un bon voyage.