Elvas hôtel 4 étoiles
Europe

Elvas au Portugal, hôtel et ville 4 étoiles

on
Oct 17, 2016

Bienvenue à Elvas, petite ville portugaise avec ses fortifications, classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 2012. Non loin de la frontière espagnole, la ville est en effet entourée de la plus grande ceinture de remparts du pays (4 km) percée de trois portes.

Elvas carte google

Visiter Elvas

Elle est célèbre pour son aqueduc, un des plus longs d’Europe (7,99 km de long, 30 m de haut, 843 arches), construit entre 1498 et 1622: l’Aqueduc d’Amoreira. L’intérieur du village est calme et charmant et il est facile de monter en hauteur pour observer les environs.

Aqueduc d'Amoreira Elvas

Elvas Notre-Dame de Grace

Sans oublier le Fort de Notre-Dame de Grace.

Mais ce qui rend la visite d’Elvas encore plus intéressante, c’est en la combinant avec un séjour dans un hôtel absolument charmant.

Coup de coeur au Portugal

Hotel Rural Monte da Provença

hotel elvas 4 étoiles

Après 2 mois plutôt fatigants sur les routes aux USA, cet hôtel fut un véritable coup de cœur.
Au Portugal on retrouve souvent “Hotel Rural” dans le nom des hôtels, ce qui signifie Hôtel de campagne. À seulement quelques minutes de la petite ville, c’est ici que s’installèrent au 14e siècle des moines ermites venus de la montagne. Ils vivaient à l’époque de leur production et de leurs cultures tout en donnant aux pauvres de la région. La terre était fertile et on lui donna le nom de «Providence» qui vient du verbe «prover» (signifiant fournir).

Je n’ai pas l’habitude de m’étendre sur les logements en voyage mais cette fois-ci cela en vaut vraiment la peine. Le cadre est particulièrement reposant et la piscine magnifique. Mention spéciale pour les suites, absolument immenses et très bien équipées. Un vrai havre de paix.
Et pas de fautes non plus du côté du très bon petit déjeuner. Dernier point positif en faveur du calme et du repos, l’hôtel ne dispose que de 10 chambres. Si vous cherchez le repos dans un cadre exceptionnel, je vous garantis que vous ne serez pas déçus !
Chambres à partir de 70 euros, petits-déjeuner compris.

 

RELATED POSTS

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collection de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits, j'espère que vous ferez un bon voyage.

Sac à dos à roulettes 50l
Comparateur de vols
  • Sur le chemin de la Grande Bibliothèque. Ah oui je me situe au Québec depuis plus d'un mois.
Allez salut. #montrealcity .
.
.
#streetart  #montrealstreetart  #streetartphoto  #citywalk  #exploring  #streetartporn #city  #montreallife  #montrealmoments  #montrealphoto  #quebec
  • Bien arrivé à Paris, capitale de la France. Départ pour Montréal dans quelques jours.
Photo non contractuelle. .
.
.
#tenerife #voyage #digitalnomad #travel  #frenchtraveler #frenchblog  #feet #voyageursdumonde  #french #travelmemories  #traveladdict #travelmore #france  #worldtrip #worldtour  #teide
  • Next ✈ #Bangkok !
De toute façon l'eau était trop froide et il n'y avait rien à voir #fakenews 😁
.
.
.
#snorkeling  #beach  #aosanebeach  #phuket  #frenchblog  #frenchtraveler  #travelblogger  #swimming  #corail  #travel  #travelmemories  #digitalnomad  #nature
  • Je fais semblant de regarder à droite car je n'ai pas mes lunettes pour regarder le soleil 😎
#sunset  #promthepcape  #phuket  #thailand🇹🇭
  • J'ai fait une sieste sur cette plage (à l'ombre des palmiers). Il était 10h30. Et pis c'est tout. 😇
.
.
.
#thailand🇹🇭
#digitalnomad #travel  #phuketthailand  #phukettrip  #Phuket #voyage #amazing  #amazingthailand #visitthailand  #beach #emptybeach  #thailand  #igthailand #ilovethailand
  • Ce fléau du tourisme de masse en #thailand🇹🇭 à #Phuket 😇
Après si vous trouvez qu'il y a du trop de gens autour de vous, c'est simplement que vous êtes en train de faire comme "tout le monde", que vous faites partie de la masse.
Rien de bien compliqué pour faire autrement :  se lever plus tôt et/ou choisir des spots nécessitant un tout petit peu plus d'efforts pour y accéder par exemple.
Et pis c'est tout.
#SaisonTouristique
#PasUneVie #monculsurlacommode