road trip ouest américain carte
Itinéraires Road-trip USA

Idées d’itinéraires pour road trips dans l’Ouest américain

on
Avr 30, 2018

L’Ouest américain, c’est forcément des road trips avec de superbes panoramas où justement la route fait vraiment partie intégrante du voyage. Du Nevada en passant par l’Utah, le Wyoming ou encore l’Arizona et le Colorado. On ne se contente pas de rouler d’un point A à un point B, on apprécie chaque instant de route au fil des pauses et des paysages grandioses qui défilent. Mais pas uniquement ceux des parcs nationaux ! L’Ouest américain, c’est aussi la Californie et l’océan, la folie de Las Vegas au milieu du désert, les villes fantômes, le Far West et la faune sauvage.
Après plusieurs voyages aux USA et notamment 2 mois de road trip, voici quelques idées d’itinéraires détaillés à faire dans l’Ouest des États-Unis.
Vous pouvez également retrouver les 60 meilleurs photos du voyage, des conseils avant et pendant un road trip et la vidéo du voyage.

De Las Vegas au Lac Tahoe, l’itinéraire magique

Itinéraire qui passe du désert et sous le niveau de la mer avec le parc national de la Death Valley, à la montagne avec de nombreux petits lacs, jusqu’au final, le splendide Lac Tahoe, à découvrir à toutes les saisons. Un itinéraire de deux jours minimum pour 514 miles / 827 kilomètres et plus de 9 heures de route à découvrir ici.

june lake

Point de vue sur le lac June

Colorado NM, Canyonlands et Arches NP

Très belle découverte du Colarado National Monument avec des routes à flanc de canyon et de nombreux points de vue magnifiques. Un endroit bien moins connu que les deux parcs nationaux voisins, Canyonlands et Arches National Park, bourrés de panoramas hors du commun. Un itinéraire qui peut ensuite descendre jusqu’à Monument Valley pour une durée d’au moins 4 jours avec 302 miles / 486 kilomètres et 5 heures et demie de route à retrouver ici.

En longeant Monument Valley

Horseshoe Bend, Zion et Bryce Canyon

Le célèbre Horseshoe Bend comme point de départ d’un itinéraire superbe où la route est parfois l’élément majeur. Un bout de route au départ de Page d’au moins 220 miles / 354 kilomètres et plus de 4 heures de trajet à effectuer en 2 jours, traversant le pont Navajo pour arriver jusqu’aux parcs nationaux de Zion puis de Bryce Canyon. Itinéraire disponible ici.

road 89A usa road trip

Courbe sur la 89A

La California State Route 1

Plus de 880 kilomètres de route le long de l’océan pacifique en partant de San Diego au Sud pour remonter jusqu’au Nord de San Francisco. Cela me semble un argument suffisant pour envisager un bout de route avec des arrêts exceptionnels comme le Treasure Island Park. Article détaillé à venir.

Treasure Island Park Ocean view

Panorama à Treasure Island Park

Itinéraires autour de Las Vegas

Pour avoir de nombreuses idées d’itinéraires et de points d’intérêts accessibles en voiture depuis Las Vegas pour une ou deux journées de voyage. Avec des spots à une trentaine de minutes comme le Red Rock Canyon et Lake Las Vegas ou à 1 heure de route avec notamment Valley Of Fire. Article disponible ici.

red rock canyon Nevada

Au cœur du Red Rock Canyon

Vous êtes perdu au milieu de ces 3000 kilomètres de route ?
Retrouvez ces itinéraires directement sur une carte.
Bon voyage et bonne route ! 🙂

TAGS
RELATED POSTS

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collection de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits, j'espère que vous ferez un bon voyage.