Studio Tram Hollywood
Conseils et astuces Parcs d'attractions USA

Journée à Universal Studios Hollywood : conseils et astuces

on
Mai 1, 2018

Voici mon guide avec quelques astuces et conseils pour vous aider avant de visiter le premier parc historique Universal : Universal Studios Hollywood à Los Angeles en Californie. C’est un peu comme un mini Universal Studios Florida mais avec l’ambiance hollywoodienne et surtout, le célébrissime et génialissime Studio Tour pour une visite des studios de cinéma remplie d’action !

Quels tickets et combien de jours ?

Vous devriez normalement réussir à tout faire en l’espace d’une journée. C’est donc pour cela que les tickets pour 2 jours dans le parc sont guère plus chers. Vous pouvez d’ailleurs économiser une dizaine de dollars sur chaque billet en passant sur ce site en anglais.

Se loger moins cher à proximité du parc à Los Angeles ?

Un gros avantage d’Universal Hollywood c’est qu’il est assez facile d’y accéder sans espérer une navettes depuis son hôtel puisque le métro (ligne rouge) s’arrête à 10 minutes à pied du parc (stop Universal City / Studio City). Et de là, il y a même une navette si vraiment vous voulez vous économiser. Si vous aviez besoin d’une raison de plus que la circulation chaotique de L.A. pour prendre le métro, et bien sachez que le parking sur place coûte 20$.
Depuis le centre-ville il faut une bonne quarantaine de minutes en métro pour rejoindre le parc.
Il faut reconnaître qu’il est vite compliqué de trouver quelque chose de correct niveau hôtel à tarif raisonnable.
Si vous allez également visiter le parc Disneyland, vous devriez envisager de loger dans le coin, c’est à dire à Anaheim qui regorge d’hôtel destiné à ce genre de voyage.
Dans les hôtels plutôt classe à proximité du parc, c’est vers The Gardland qu’il faut se tourner.

neige harry potter Orlando Universal

La neige est arrivée jusqu’à Los Angeles

Les attractions à ne pas manquer

Pas vraiment d’attractions à déconseiller du côté d’Hollywood, elle sont toutes à jour et de qualité. Mais si vraiment vous deviez faire le pas sur une attraction, ce serait les Minions, si vous n’êtes pas particulièrement fan c’est un cinéma 4D assez banal de nos jours. Dans le même genre mais beaucoup plus fun il y a également Shrek et éventuellement les Simpsons.

  • Studio Tour, près d’une heure de parcours avec des tonnes de choses à découvrir, d’effets spéciaux et de surprises (mettez-vous sur la droite si possible) !
  • Water World, un spectacle exceptionnel avec un final à couper le souffle sur un film pourtant méconnu.
  • Harry Potter and the Forbidden Journey : très belle mise en scène et pas besoin d’aimer la série pour apprécier l’attraction.
  • Jurrassic Park The Ride, « Welcome to Jurrassic Park » et les portes s’ouvrent… Magnifique !
  • The Simpons Ride, un simulateur complètement barré surtout si comme moi vous êtes fan de la série
  • Revenge of the Mummy, une montagne russe indoor avec d’excellents effets spéciaux, de surprises et de décors.
  • Transformers The Ride, c’est n’importe quoi niveau scénario mais c’est du grand n’importe quoi de qualité !
Water world Universal Hollywood

En plein pendant le show Water World

Quelques conseils de visite

  • Comme pour la plupart des parcs d’attractions il est important d’arriver en avance pour faire les première attractions avec une attente réduite.
  • Commencez pas le Lower Lot avec Jurassic Park, Revenge Of The Mummy et Transformer qui ne devraient généralement pas encore être surchargé. Vous pouvez réserver le parcours à pied sur Walking Dead qui se situe vers l’entrée pour l’après-midi, quand tout le monde aura bien progressé dans le parc. Si vous n’avez pas craqué pour Harry Potter en arrivant, gardez le pour la fin de journée lorsque vous avez fait le tour des spectacles qui vous intéressent puis du 4D Shrek et des Simpsons. Le Studio Tram Tour a généralement toujours un bon débit et est pratique pour se reposer sans s’enfermer en milieu d’après midi.
  • Si il y a de la queue, n’oubliez pas la possibilité de la file Single Rider. Certes, vous faites l’attraction seul mais parfois avec seulement quelques minutes d’attente. Efficace pour Harry Potter (même si la file principale mérite d’être vu une fois) et les trois autres attractions citées précédemment sont également celles dotées de files Single Rider.
  • Évitez les allers-retours entre le Lower et le Upper Lot, c’est assez long et fatiguant à la longue surtout avec les températures locales.

    Donuts time chez Apu

    Donuts time chez Apu

  • La nourriture est extrêmement cher à l’intérieur du parc. Sachez que vous pouvez apporter 2 litres d’eau et des « small snacks » en cas de petites faims. Panda Express, en ressortant sur le City Walk est sûrement le meilleur rapport qualité-quantité-prix dans le coin. À condition d’aimer la nourriture asiatique. C’est juste un poil plus cher que d’habitude tandis que le même fast-food asiatique, à l’intérieur du parc est deux fois plus cher. Si vous êtes deux sur le coup, n’hésitez pas à vous partager un Bigger plate à 10$. Autre option intéressante pour les amateurs, le donut dans la réplique du Kwik-E-Mart des Simpsons. On peut largement être à deux sur cet énorme (et pas mauvais) donut. À seulement 5$, c’est plutôt une bonne affaire dans un parc d’attractions comme Universal.
  • Une chose pratique, il existe un calendrier des affluences, très utile pour vous organiser si vous ne savez pas encore quand sera programmé votre séjour du côté de Los Angeles. Cliquez au milieu du menu sur « Crowd Calendar ». Ce site peut également vous servir pour faire des économies sur l’achat des billets ou les réservations d’hôtels ou même d’autres parcs d’attractions mais il est en anglais. Si vous préférez en français, c’est plutôt par ici et surtout pratique pour trouver des idées d’attractions intéressantes dans la région.

Voilà les quelques infos que je pouvais vous donner sur Universal Studios Hollywood, un parc finalement assez facile à découvrir et très agréable à visiter (si on zappe le moment où il s’agit de se nourrir). Alors bonne visite et n’hésitez pas si vous avez des questions !

RELATED POSTS

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collections de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits, j'espère que vous ferez un bon voyage.

Confirmez-vous ?

En n’étant pas d’accord, vous n’aurez plus accès à notre site et serez déconnecté

Centre de préférences de confidentialité


  • Warning: reset() expects parameter 1 to be array, string given in /homepages/39/d429491209/htdocs/wp-content/plugins/gdpr/public/partials/privacy-preferences-modal.php on line 32

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/39/d429491209/htdocs/wp-content/plugins/gdpr/public/partials/privacy-preferences-modal.php on line 74

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?