Amérique du Nord Las Vegas / Poker

Journée(s) avec le Las Vegas Power Pass : avis et conseils

By on Nov 10, 2017

Avec plus d’une cinquantaine d’attractions à faire aux choix sur un ou plusieurs jours, le Las Vegas Power Pass peut être particulièrement avantageux et intéressant. Au total, il y en a pour 400-500$ environ mais autant vous le dire tout de suite, vous ne pourrez pas tout faire en un jour ! Par contre ça peut être l’occasion de se faire un programme pour faire le maximum d’attractions (que l’on ne ferait pas forcément en temps normal) et d’enchaîner les expériences sur une ou plusieurs journées, surtout si vous avez une voiture. Il y a d’ailleurs des coupes-files sur certaines attractions avec le pass. Passons à l’action !

Caesars palace Vegas

Passage devant le Caesars Palace

Las Vegas Power Pass : Comment ça marche ?

C’est facile ! Vous payez en ligne pour une ou plusieurs journées, vous recevez votre ticket par mail (vous avez 12 mois pour l’utiliser) et la journée avec le Power Pass commence officiellement lorsque vous faites votre première attraction, idéalement le matin car une journée se termine à minuit.
Ensuite le but du jeu est de choisir ses attractions préférées et de réussir à toutes les caser en fonction du nombre de journées que l’on a choisie. 

Une journée type avec la carte

Les attractions comprises dans le pass changent régulièrement. Elles sont donc données ici à titre indicatif.

Le matin, pour se chauffer, nous avons commencé par la montagne russe du NY-NY (66m). Ensuite un tour au Luxor pour deux expositions plutôt sympas : le Titanic et de vrais corps humains. Ensuite nous avons fait un tour du côté du Bellagio et sa galerie d’art pas franchement exceptionnelle. Passage par le Paris pour l’ascenseur qui mène en haut de la Tour Eiffel et puis les dauphins et tigres blancs au Mirage. Ensuite de la tyrolienne, à l’époque dans Downtown Vegas, maintenant c’est entre les deux tours du Rio, la dernière zipline de Vegas. Pourquoi pas un tour de grande roue et la station Marvel Avengers au retour ?
Fin de journée avec une petite réduction de 10$ par personne sur l’addition au Planet Hollywood. Une sacrée journée !

Le monorail de Las Vegas est également compris pendant 2 jours avec le pass (22$). Rendez vous aux stations SLS ou au MGM pour récupérer vos tickets. Mais aussi le bus touristique avec le 2eme étage sans plafond (Hop On Hop Off).

NY NY Las Vegas

Le NY NY et sa montagne russe

Les attractions le long du Strip :

Du Luxor jusqu’à la Stratosphère, vous pouvez essayer de tout faire en une journée, il y en a déjà pour plus de 200$ !

  • Bodies: The Exhibition : 32$
  • Titanic: The Artifact Exhibition : 32$
  • Rollercoaster NYNY (11h00 23h00 ou minuit) – 14$
  • Eiffel Tower Experience : 14$
  • Bellagio Gallery of fine art : 14$
  • La Grande Roue (de jour, entre 11h00 et 17h00) – 23$
  • Secret Garden & Dolphin Habitat : 23$
  • Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. : 34$
  • Stratosphère Tower : 18$

Les attractions au Rio :

  • WOODOO Zipline : 25$
  • KISS by Monster Mini Golf : 11$

Il y a également plusieurs Escape Game (jeu d’évasion) à différents endroits autour du Strip (30$). Mais également le musée érotique, du karting, des spectacles, un accès pool party, une visite d’une chapelle de mariage et j’en passe ! Si tout ça vous excite, un 2e voir un 3e jour peuvent être intéressants. Rien que le musée d’histoire naturelle (avec de bonnes choses à découvrir) peut prendre plusieurs heures.

Eiffel Tower observation Las Vegas

Au sommet de la tour Eiffel à 160 mètres

Les attractions un peu à l’écart :

  • Lion Habitat Ranch pour retrouver les lions qui étaient avant au MGM
  • Croisière sur le lac Mead (accès à Lake Mead National Recreation Area à payer en supplément).
  • 3 heures au parc aquatique Cowabunga Bay (16h00 – 19h00) de juin à septembre.

Mais aussi un tour dans le Grand Canyon (c’est donc long) ou la visite du ranch de Wayne Newton (Casa de Shenandoah) par exemple.

Combien ça coûte ?

Prix officiel pour une journée : 85$ Adulte 76$ Enfant
Prix officiel pour deux journées : 130$ Adulte 122$ Enfant

Alors c’est cher et pas cher à la fois. Comme vous l’avez vu, vous pouvez faire pour 200$ d’attractions sur une journée sans compter le monorail et le bus. N’étant pas habituellement un grand amateur de ce genre de dépense, j’ai aimé à la fois le petit côté défis pour en faire le plus possible et le projet d’une journée bien remplie.
Pour économiser quelques dizaines de dollars sur votre panier, je vous conseille de passer par BestOfVegas, c’est tout simplement moins cher. Vous pouvez juste vous renseigner avant sur le site officiel.
On parle souvent de Las Vegas comme un parc d’attractions pour adultes. Avec ce pass, Las Vegas devient officiellement un grand parc d’attractions pour toute la famille.

TAGS
RELATED POSTS

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collections de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits j'espère que vous ferez un bon voyage.