sac à dos valise bagage cabine
Conseils et astuces

Le meilleur sac à dos voyage et bagage cabine

on
Avr 18, 2019

Avant mon dernier voyage de 6 mois, j’en avais un peu marre de mon sac à dos Décathlon (dont je parle dans cet article) et je cherchais le sac le plus grand possible tout en restant dans les critères lui permettant de rentrer en cabine avec Easy Jet, à savoir : 56 x 45 x 25 cm. Easy Jet faisant actuellement partie des compagnies offrant la plus grande taille de bagage à main.
J’ai d’ailleurs également pris quelques vols avec Norwegian et surtout Air Asia où le poids et la taille dépassait légèrement mais je n’ai jamais vraiment été contrôlé.

Que peut-on mettre dans un sac de 40 litres ?

Je me suis donc tourné vers ce qu’on appelle un sac à dos valise. Et J’ai choisi le sac à dos Metz de la marque Cabin Max que vous devriez trouver sur Amazon à moins de 40 euros. Dans ce sac de 44l je voulais pouvoir également faire rentrer mon petit sac à dos qui protège aussi mon ordinateur. Lors de longs trajets je peux laisser le gros sac en soute mais je garde toujours le petit sac avec moi. C’est un peu mon sac à main contenant tout ce qui a de la valeur : le cash, l’ordinateur, la GoPro, mes papiers, etc… Je pourrais par contre perdre l’autre sac, composé uniquement d’habits, ça ne me ferait ni chaud ni froid.
Tout compris (avec un ordinateur et un chargeur assez lourd) je ne dépasse pas les 10 kilos. Lors des vols j’ai toujours 1 voir 2 pulls sur moi et un pantalon. Voici ce que j’ai pu en plus transporter dans mon sac :

  • 1 sac à dos 30l
  • 1 ordinateur + chargeur + souris (3 kilos)
  • 6 chaussettes
  • 6 boxers
  • 8 t-shirts
  • 1 chemise
  • 3 shorts
  • 1 GoPro + Accessoires
  • 1 tondeuse
  • 1 trousse de toilette

Les avantages et inconvénients

Premier avantage, ce sac est très léger, il n’y a pas d’armatures renforcée et il pèse donc moins de 700 grammes. Sa taille officielle est de 55 x 40 x 20 cm (mais vous risquez de prendre quelques centimètres d’épaisseur en plus).
Après plus de 6 mois de voyage, le client est satisfait. Il offre je pense le meilleur rapport qualité-taille-prix. Je ne m’attendais pas à quelque chose de particulièrement agréable à porter mais avec un maximum de 10 kilos voir idéalement plutôt autour des 7 ou 8 kilos (donc sans un ordinateur trop lourds) les déplacements sont loin d’être désagréables et le sac se maintien très bien. J’ai parfois marché une bonne dizaine de kilomètres avec. Je l’ai également transporté sans problème en scooter (au niveau des jambes) sur l’île de Tenerife et de Phuket.
Évidemment vous ne pourrez pas vous amuser à grimper en altitude plusieurs jours avec ce genre de sac qui reste avant tout un bagage pour transporter toutes vos affaires de voyage. En règle général je me contentais du petit sac à dos.

sac bagage cabine

Un sac pour quel type de voyage ?

Je dirais qu’il est idéal pour des voyages en train ou en avion en Europe ou des voyages de plusieurs mois autour du monde où vous savez que vous allez surtout enchaîner les destinations douces et chaudes. Il est aussi parfait pour un voyage ou une expatriation de plusieurs mois au même endroit.
Lors de mon voyage de 6 mois, j’ai parfois eu quelques nuits et journée un peu plus fraîches que prévues, mais globalement j’avais tout ce qu’il me fallait pour mon voyage et surtout rien ne vous empêche d’acheter ce qu’il vous manque sur place.
Pour ce qui est de la durée de vie et de la qualité du sac sur le long terme il est un peu tôt pour tirer des conclusions mais en tout cas le sac est actuellement toujours comme neuf après une quinzaine de vols (il a d’ailleurs été perdu brièvement une fois lors d’un vol retour en France).

Pour finir je vous signale qu’il y a aussi une version à peine plus chere avec une bandoulière et une poignée supplémentaires mais surtout avec un zip d’expansion permettant au sac de passer d’une capacité de 44 litres à une capacité de 55 litres pour une dimension de 55 x 40 x 25 cm et donc toujours dans la limite des bagages à main Easy Jet. Je ne l’avais pas vu à l’époque de mon achat mais je pense que je partirais plus sur ce modèle si je devais acheter un sac aujourd’hui.

RELATED POSTS

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collection de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits, j'espère que vous ferez un bon voyage.