X

Le Red Rock Canyon, visite en images

Le Red Rock Canyon, qui tire son nom de spectaculaires parois de gré rouge, se trouve à une demi-heure de Las Vegas. Ce parc national est très dépaysant, surtout si comme moi, vous n’aviez pas mis les pieds en dehors la ville du péché depuis environ 2 mois.

Si l’on se contente de la Scenic Drive en voiture (13 miles) et des arrêts photos à chaque point de vue, la visite est bouclée en 2-3 heures. Mais il est également possible de faire quelques petites randonnées, indiquées sur le plan que l’on vous donne à l’entrée. Et oui, l’accès est payant, 6$ pour une voiture. Gratuit par contre, Red Spring Trailhead, situé un peu avant le parc, c’est une petite boucle à pied (photo 2 et 3) et une aire de pique-nique. Allez, en route pour la visite…

Au cœur du Red Rock Canyonmore

Panorama dans le Red Rock Canyon

Informations utiles pour se rendre au Red Rock Canyon :

Red Spring Trailhead : Calico Basin Rd, Las Vegas, NV 89161
Red Rock Canyon : Scenic Loop Dr, Las Vegas, NV 89161
Téléphone : +1 702-515-5350
Camping : Ricardo Campground (premier arrivé, premier servi, pas de réservation);
Prix : 25$/nuit/véhicule. Eau potable, feu de camp, toilettes mais pas de douche.
Hôtel : Je ne peux que vous conseiller le Red Rock Casino Resort Spa, un très bel hôtel qui offre parfois de bonnes réductions.

Mes pieds autour du monde

Voir les commentaires (2)

  • Ce paysage ressemble à King canyon au milieu de l'Australie. L'idéal est de profiter des randonnées, c'est beaucoup mieux lorsque l'on paie l'entrée du parc.

    J'aurais bien aimé plus de photos:D

    • C'est vrai qu'il y'a un petit air... J'hésite toujours à mettre plus ou moins de photos en fait ;)