Melbourne Street Art
Océanie

Le Street Art à Melbourne : les meilleurs spots

on
Jan 21, 2018

Melbourne offre de nombreux endroits en plein centre où le street art est à l’honneur et approuvé par la ville elle-même. Le street art a Melbourne est en effet très développé et fait partie des lieux où les touristes n’hésitent pas à venir prendre quelques photos. Voici ma sélection des meilleurs spots pour découvrir ces galeries d’art à ciel ouvert avec quelques bonus à retrouver sur la carte en fin d’article.

  1. AC/DC Lane & Duckboard Place

    Cette allée est, comme son nom l’indique, en hommage au groupe australien AC/DC. Vous arrivez ensuite sur Duckboard avec notamment deux immenses graffs et un sacré cochon.

    AC/DC Lane Melbourne

  2. Hosier Lane

    Pas toujours très joli mais sûrement l’un des spots les plus intéressants à découvrir, absolument bourré de graffs. Rien n’est épargné, pas même les poubelles.

    Hosier Lane street art

  3. Flinders Court

    Une ruelle très étroite à traverser plus pour ses airs de rue malfamée que pour la qualité des graffitis. Elle donne sur la grande artère de Flinders. Facile à trouver et toute proche de la gare Flinders.

  4. Croft Alley

    Au bout de cette ruelle sans issue en plein de Chinatown se cache également un bar décoré à la façon d’une vieille clinique : The Croft Institute. (à retrouver dans mon guide sur Melbourne)

    Croft Alley graff Melbourne

  5. A l’angle de Franklin et Queen Street

    Spot plutôt sympa, normalement assez facile à repérer, tout proche du Queen Victoria Market. Si vous en voulez encore, tentez votre chance pas loin, à Blender Lane.

    Street art Victoria Market Melbourne

  6. Uniacle Court

    Petit spot moins connu mais intéressant si vous êtes du côté de la gare Southern Cross, rendez-vous dans la petite impasse Uniacle Ct. Essayez de la découvrir pour la première fois depuis King Street plutôt que depuis Little Bourke Street.

    Uniacle Melbourne street art

  7. Le quartier de Fitzroy

    Pas d’endroit en particulier tellement ce quartier regorge d’œuvres, plus particulièrement dans les ruelles en longeant Brunswick et Nicholson Street.

Galerie photos de Street Art en vrac à Melbourne

fresque graff Melbourne

Fresque très impressionnante (adresse sur la carte).

Blue graff Melbourne

De l’autre côté du même pâté de maison.

Hosier Lane Graff Street Art

Bout de mur sur Hosier Lane.

Duckboard Place Street Art

Angle de Duckboard Place

Duckboard Pork

Le fameux cochon de Duckboard

La carte

TAGS
RELATED POSTS

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collections de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits, j'espère que vous ferez un bon voyage.

Des pieds au pif
Tripsdrill Hoi-an.jpg noppharatbeach-jpg fenghuang-jpg
Sac à dos à roulettes 50l