Disney World Hollywood
Parcs d'attractions

Les meilleurs parcs d’attractions en Floride : conseils et avis

on
Fév 4, 2020

Avec son climat favorable presque toute l’année, la Floride est une destination touristique très populaire. Les amateurs de parcs d’attractions sont également servis, tout particulièrement dans la région d’Orlando où Walt Disney avait décidé d’implanter son deuxième complexe dans le milieu des années 60.
Devenue depuis la deuxième ville hôtelière du pays, une grosse partie de l’économie de la région dépend désormais des touristes qui se déplacent pour Disney mais aussi SeaWorld et surtout les parcs d’Universal. Autour de ces géants, tout un tas d’attractions annexes (grande-roue, musée Madame Tussauds, aquarium…) a poussé pour surfer sur ce marché.
Mais si l’on parle des meilleurs parcs d’attractions de Floride, alors il ne faudra pas oublier la région de Tampa et le parc Busch Gardens.
Alors quels sont les meilleurs parcs d’attractions à visiter en Floride ? Réponse dans cet article.
Les prix des entrées sont donnés à titre indicatif pour avoir un ordre d’idée. Vous pouvez généralement trouver de meilleurs tarifs en suivant les liens dans mes articles spéciaux.

Retrouvez quelques idées d’hôtels en cliquant sur la carte

Walt Disney World

Ce n’est pas en Floride que se trouve le premier parc historique Disney (c’est en Californie) mais c’est bien là que se trouve le plus grand domaine Disney au monde avec 4 parcs d’attractions et 2 parcs aquatiques, une immense zone commerciale au bord d’un lac, plus de 25 hôtels, des terrains de golf, etc. le tout implanté sur un domaine de plus de 110km 2 (plus grand que Paris intra-muros).
La visite de tout le resort peut s’envisager sur toute une semaine. Magic Kingdom un Disneyland classique, Disney’s Hollywood Studios et son superbe land sur Star Wars, Animal Kingdom son safari, l’Expedition Everest et la zone Avatar et EPCOT, un parc hybride avec des pavillons de nations et ses reproductions de régions du monde.
Pour y voir plus clair, retrouvez tous mes conseils et avis dans mon guide sur Disney World.

Prix : 109$ par jour puis très dégressif sur plusieurs jours.
Temps de visite : 1 jour par parc et jusqu’à une semaine sur place.
Note : 18

Universal Orlando Resort

Le grand concurrent de Disney, voisin de quelques kilomètres, avec ses deux parcs à thème ( Island Of Adventure et Universal Studios) et son parc aquatique (Volcano Bay). Des zones à thèmes magnifiques et des attractions parmi les meilleures au monde font que le resort dans son ensemble est souvent considéré comme l’un si ce n’est le meilleur parc d’attractions au monde. Et c’est encore plus immanquable si vous êtes fan d’Harry Potter. Son univers réparti sur les deux parcs est un bijou et ses attractions toutes exceptionnelles. Contrairement à Disney vous pouvez tout voir en 2-3 jours.
Pour le meilleur rapport qualité prix niveau logement et tous mes conseils, rendez-vous sur mon article spécial.

Prix : 119$ par jour. Les tarifs sont plus avantageux sur plusieurs jours.
Temps de visite : 2 à 3 jours.
Note : 18

Disney Animal Kingdom
Panorama sur Expedition Everest

Busch Gardens Tampa Bay

Le parc se trouve comme son nom l’indique dans la région de Tampa, à une heure et demie de route à l’Est d’Orlando. Il est devenu très populaire au milieu des années soixante en proposant alors le premier safari où était recréé l’environnement naturel des animaux africains. Face à ce succès Disney a fini par construire Animal Kingdom et son propre safari. Mais en plus d’un parc animalier, c’est également un énorme parc d’attractions avec des attractions de premier choix digne des plus grands parcs au monde. Notamment SheiKra, un dive coaster de toute qualité haut de 61 mètres. Un parc à définitivement envisager si vous êtes dans la région.

Prix : à partir de 85$ en promo
Temps de visite : une longue journée
Note : 16

Legoland Florida Resort

Si vous aimez l’univers Lego ou que vous êtes avec des enfants pas encore adolescents, c’est une alternative intéressante au gros parcs de la région.
Ce parc à thème est situé à une heure au Sud d’Orlando avec au programme un mini USA en Lego (avec notamment des reproductions de Las Vegas et New York), plusieurs attractions et montagnes russes familiales (une en réalité virtuelle), un cinéma 4D mais aussi un spectacle de jet ski toujours dans le thème des pirates Lego mais cette fois-ci à taille humaine.
Un parc aquatique et 3 hôtels à thèmes toujours basés sur le monde des Legos viennent compléter l’offre du resort.

Prix : à partir de 70$
Temps de visite : une journée
Note : 13

SeaWorld

N’étant pas fan des parcs animaliers qui enferment des cétacés dans des enclos ridiculement petit, je n’ai jamais visité ce parc d’attractions. En dehors du parc animalier qui comme son nom l’indique se focalise sur les animaux marins, 2-3 grosses montagnes russes de qualité dont une en position de vol et des dark rides pas spécialement bien côtés viennent compléter le tableaux.
Un parc aquatique au tarif excessif fait également partie du programme.

Prix : à partir de 85$ en promo
Temps de visite : une journée
Note : 11

TAGS
RELATED POSTS

Laisser un commentaire