X

A qui sont ces pieds ?

Je me suis souvent dit qu’arrivé à 25 ans, il faudrait peut être penser à se lancer dans des choses plus sérieuses et arrêter de voyager sans arrêt. Ah oui pardon, je me présente, je m’appelle Thibaut, j’ai 25 ans 30 ans et à 26, j’ai fait un tour du monde. Dans les prochains paragraphes, je vais expliquer pourquoi j’ai créé ce site et un peu parler de moi donc vous n’êtes pas obligé de rester… Non mais vraiment, il y a d’autres rubriques très sympas ! Si vous ne l’avez pas encore vu commençons par la vidéo qui a suivi mon tour du monde en 2013 :

Au fur et à mesure de mes voyages (vous pouvez retrouver l’historique de mes aventures de 18 à 28 ans ici : gamin voyageur), j’ai pris l’habitude de prendre mes pieds en photos dès que l’endroit le mérite ou que la situation est mémorable. Comme être nez à nez avec un wallaby ou dans la boue, à côté d’un van embourbé, au milieu de nulle part. À force, c’est devenu une collection que j’aime compléter petit à petit. Depuis le début, j’imagine toutes les photos de mes pieds affichées en mode polaroid sur un mur.

Pourquoi avoir fait un site ?

J’ai eu envie de créer ce site pour deux raisons. La première, c’était l’envie de partager mes voyages. Mais « partager mes voyages »  je n’avais pas forcement envie que ça se résume simplement à « moi en photo devant un temple » ou « moi en photo devant une chute d’eau ». J’avais plutôt envie de montrer, en vidéo ou à l’écrit, que l’on peut voyager avec un sac sur le dos, dormir régulièrement dans une voiture, chercher les bonnes affaires, vivre avec un petit budget et vivre de longs voyages sans pour autant que ce soit synonyme de grosses galères et de journées pénibles. C’était un peu le sujet de la vidéo Raconte-moi un voyage mise en ligne lorsque je suis rentré d’un voyage de plusieurs mois en Asie et Océanie en 2015.

En bonne compagnie dans le métro de Tokyo

Lorsque je suis parti avec 2 amis en Australie, on est d’abord parti avec un van, puis en break en Nouvelle-Zélande et finalement, de retour en Australie on a fait 31 nuits de suite à 3 dans une berline. C’est possible, « ça pique juste un peu les jambes le matin » (Il faut aussi TRÈS bien s’entendre). Maintenant il ne reste que des bons souvenirs et je pense qu’on aimerait tous les trois revivre ces cinq mois d’aventure. C’est suite à ce premier voyage d’un peu moins de 5 mois que je suis devenu camé. D’ailleurs, si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, je vous conseille l’article Si j’en suis encore là… directement en rapport avec ce premier voyage en 2010 et mon retour à Sydney en 2015.

La deuxième raison pour laquelle j’ai lancé ce blog, c’est que j’ai une mémoire très sélective. Ah! retenir le prix d’un hôtel ou d’une boisson dans tel ou tel magasin, là y’a du monde! Mais lorsqu’il s’agit d’une date ou du nom d’un endroit visité, c’est souvent le trou noir. Et à force de rechercher dans des vieux albums photos stockés dans des disques durs poussiéreux, j’ai décidé qu’il était temps de prendre des notes et d’en faire des carnets de voyage que l’on peut retrouver facilement. Parce que quand je ne voyage pas je me dit souvent :

Dans la vie le plus important, c’est d’avoir des projets pour l’avenir et de bons souvenirs en attendant.

Voir les commentaires (15)

  • Je viens de tomber sur ton blog en cherchant des infos pour un road trip en italie où je pars cet été avec une copine.
    J'ai tellement envie de voyager comme ça, pas seulement pour les beaux paysages mais pour les cultures, les rencontres... J'ai qu'une vie et je veux pas rester chez moi alors qu'il y a tant à connaître et à voir... mais partir seule me fait peur (no comment, j'assume pas bien ce fait ^^) alors je cherche encore quelqu'un qui voudra bien se barrer avec moi avec juste un sac à dos! Pour le moment j'ai fait La réunion, le Laos et l'Angleterre. Il reste... le reste du monde XD
    Tu as raison, c'est pas de la chance de voyager, c'est un choix. Mais t'as du courage, même si il paraît qu'une fois lancé, le plus dur est fait... C'est vrai?
    En tout cas, bonne continuation, je vais suivre ton blog à partir de maintenant! Très belle initiative :)