Autour du monde Carnet de voyage

Retour sur 14 photos de pieds pour 2014

By on Jan 6, 2014

En ce début d’année 2014, j’ai décidé de revenir sur une sélection de 14 photos de mes pieds qui m’ont tout particulièrement marqué, pour le côté exceptionnel de la situation ou simplement pour la beauté du paysage. Oui, 14 photos car on est en 2014. C’est trop mignon hein.

Le Christ Rédempteur, Rio de Janeiro
Quoi de plus classique que le Christ rédempteur ? Ce fut pourtant l’une des photos les plus dure à obtenir. Pour mieux comprendre pourquoi, il faut m’imaginer allongé sur le dos, les pattes en l’air, à quelques mètres à peine d’un Christ de 40 mètres de haut et au milieu d’une bonne centaine de personnes qui se marchent dessus pour admirer la vue et se prendre en photos. Autant vous dire que j’ai l’air très bête. Et la photo parfaite est loin d’être facile à prendre tant il y a du monde qui passe dans le champ de l’appareil photo.

DSC035966

Big Ben, Londres
C’est tout l’inverse pour cette photo, très facile à réaliser. Mais elle me rappelle ce 1er jour du tour du monde, où l’on se retrouve à poser son sac dans un dortoir, en ayant du mal à s’imaginer que ce sera un geste banal pendant les 200 et quelques jours suivants…

Londres Big-Ben

Thermes Széchenyi, Budapest
De la neige autour des bains et un grand ciel bleu pour un endroit exceptionnel. Température extérieure -4°C, température de l’eau 36°C.

thermes-szechenyi-

Cabo polonio, Uruguay
En allant un peu par surprise en Uruguay, j’étais tombé, en cherchant sur Google, sur une photo d’une auberge au bord d’une plage déserte. En voulant absolument prendre mes pieds en photo devant, je me suis rendu à Cabo Polonio et je suis tombé sur une auberge encore plus belle, à quelques mètres de celle que j’avais repéré sur internet! La preuve :

Cabo Polonio Uruguay

Kata Tjuta, Australie
Après 3500 km en voiture quasi non-stop en deux jours, puis encore quelques 500 km le 3e jour, arrivée en plein cœur du centre rouge de l’Australie. Si je n’ai même pas pris mes pieds en photos devant le mythique Uluru, j’ai tout de même pensé à immortaliser mon passage dans cette région avec les Kata Tjuta.
Un total de 70 heures de route et 6000 km en 6 jours. Et tout ça s’est décidé sur un coup de tête.

kata-tjuta-

Mt Rinjani, Lombok, Indonésie
A chaque fois que je revois ces photos, je repense à ce lever de soleil magnifique, à ces porteurs qui grimpaient en tongs avec 20 kg sur les épaules et à mon retour… pieds nus.

RinjaniTrek

Quelque part en Australie…
C’était en 2010, un peu au bout du rouleau. Au moins 13 ans qu’on avait pas vu un tel orage dans la région. De quoi vous amuser comme des petits fous en conduisant ou poussant un van sur 2 jours et 60 kilomètres. On a même traversé un petit lac. Et ce faux plat nous semblait impossible à surmonter après avoir poussé des dizaines de fois le van toute la journée. Ce qui nous a sauvé ? Un peu de fil de fer… Retrouvez cette incroyable aventure en vidéo ici.

somewhere-in-australia

Full Moon Party, Haad Rhin, Thaïlande
Aux alentours de 3 heure du matin, j’ai eu besoin de faire une petite pause lors de la Full Moon en Thaïlande et je me suis donc assis sur le sable. Juste en face de moi, un jeune homme, qui n’a visiblement pas tourné qu’à l’alcool local, n’a quasiment pas bougé pendant les 15 minutes où je l’ai observé. La drogue, c’est pas facile.

FullMoon

Quelques endroits coup de cœur :

Pour terminer, j’ai ajouté une petite sélection de mes pieds face à des endroits simplement magnifiques.
Bon bien sûr, j’aurais pu rajouter tout un tas de photos, mais nous ne sommes qu’en 2014 alors j’ai du me calmer un peu.

Lac Tekapo, Nouvelle-Zélande – Le Taj Mahal, Inde – Manarola, Italie
Punta del Diablo, Uruguay – Copacabana, Bolivie – La Grande Muraille, Chine

MesPieds2014

Ah, on me signale qu’il faut une 15e photo pour le montage final…
Alors ce sera… le Machu Picchu, au Pérou !

2014-15

RELATED POSTS
7 Comments
  1. Répondre

    Geneviève Grégolin

    Jan 7, 2014

    Merci pour ce tour du monde en photos et bonne année aussi à toi !

  2. Répondre

    Tunimaal @ Japon pas cher

    Jan 23, 2014

    Oui c’est clair que tu devais avoir l’air bien « c.. » devant la statue du Christ avec les pattes à l’air comme ça. Ils ne t’ont pas fait de réflexions au passage ou jeté des regards bizarres? Et au Japon ça s’est passé comment?

    • Répondre

      Thibaut Schweppes

      Jan 24, 2014

      Oh si j’ai souvent été ridicule et observé mais bon c’est le jeu. Au Japon ça va, les deux fois j’ai pu faire ça discrètement 😉

  3. Répondre

    laura thibault

    Jan 29, 2014

    Unique ton inspiration avec les pieds ! J’imagine que tes pieds ont vu beaucoup de pays !!

    • Répondre

      Thibaut Schweppes

      Jan 29, 2014

      La liste commence à être pas mal mais il y a encore du boulot 😉

  4. Répondre

    milie

    Jan 31, 2014

    Coucou …j’ai la même manie que toi …du coup je me sens moi seule …je commence à en avoir une série et en avril j’aurais les mêmes que toi avec mon voyage pour la nouvelle zélande
    Merci pour toutes tes infos

    • Répondre

      Thibaut Schweppes

      Jan 31, 2014

      De rien ! Bonne idée la Nouvelle-Zélande, avec ça c’est pas compliqué d’avoir une belle collection ! 😉

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collections de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits j'espère que vous ferez un bon voyage.