X

Retour sur un tour du monde via Facebook

Je parlais récemment sur ma page Facebook d’un tour du monde offert par Comptoir des Voyages. Sur ce réseau social il m’arrive de parler parfois quasi quotidiennement de mes aventures. De retour après plusieurs mois autour du monde, lorsque l’on me posait la question « Alors, ce voyage ?! », je m’étais rendu compte que j’avais du mal à résumer en quelques mots autant de souvenirs. Pour me faciliter la tache il était parfois tentant de répondre à la question de cette manière : « Oui, vas voir sur ma page Facebook ! ». Mais étant quelqu’un de particulièrement gentil, j’ai décidé de compiler les meilleurs statuts dans un article. Ensuite j’ai fait une vidéo, c’était plus efficace.
Voici donc quelques statuts Facebook du jour #1 au jour #217 du tour du monde de mes pieds. Au programme, panne de bus, dizaines de nuits d’affilé en voiture, réveils difficiles en auberge, bonne bouffe, galères, plateaux repas en avion, aventures…

17 avril 2013 : Aéroport de Genève, jour #1
Le changement je sais pas mais le tour du monde, c’est maintenant ! Départ pour 3 jours à Londres puis direction le Brésil et São Paulo…

25 avril
Merci à la fille qui est partie en laissant derrière elle ses serviettes sales, du shampoing, des crèmes, du déo et des chaussures dégueulasses taille 37. Obrigado.



26 avril
Hier, j’ai vu mon premier travelo brésilien ✔

2 mai
Si jamais vous envoyez des cartes postales du Brésil, n’oubliez pas qu’il faut 3 timbres…

12 mai — à Buenos Aires
Que Messi soit le meilleur joueur du monde, peut-être.
Qu’il gagne des millions, apparemment c’est l’jeu.
Qu’il fasse de la pub, pourquoi pas.
A l’affiche d’une pub Nike ou Adidas sur les murs en Argentine éventuellement…
Mais qu’est-ce qu’il fout avec un paquet de pain de mie au milieu d’un supermarché ?!!

29 Mai
Départ à 7h du matin : il y a un homme caché sur cette photo et je crois qu’on le dérange…



5 juin — à Reñaca, Valparaiso, Chile : Jour #50 !!

19 juin
Truite à la Plancha et vue sur le lac Titicaca pour 3€. Yummy !

23 juin
Je me suis levé à 6h, je suis monté à 4700m d’altitude. J’ai fait 60km en vélo sur la route de la mort en Bolivie, tout en descente. Soit plus ou moins une séance de 4h de Powerplate. Je suis redescendu à 1200m d’altitude et retour à 19h. Voilà c’est tout.
Bonsoir. Zzzzzz…

27 juin
05h45 : Reveil.
Pourquoi c’est toujours celui qui te réveille a 2h du mat’ et fait du bruit pendant 30 minutes, qui s’endort en 30 secondes et ronfle comme le plus heureux des petits cochon ?
Bref, départ pour 6-7h de bus et 2h de marche… Demain, Machu Picchu.
La vie continue !

1 juillet
Après 23 heures de bus, petit incident technique à 1 heure de Lima. Bon promis, dès que j’arrive à Miami je vous remontre mes pieds !

28 juillet Jour #100 !
Pas de bol, pas de cuillère, du lait à 2€ le litre mais une grosse envie de Frosties de Kellogg’s ! Dur la vie en Mustang.

9 août— Parking McDonald’s
25e et dernière nuit d’affilée dans la voiture. Le road trip en Amérique du nord s’achève, je vais pouvoir reprendre une activité un peu plus normale.

16 août
Vin blanc français et petite glace Häagen-Dazs. Service impeccable chez Japan Airline.

17 août
Bon après c’est comme vous voulez mais moi j’ai choisi de m’arrêter à Omote-sando et de rejoindre a pieds Shibuya. Facile!
Et non, je ne pouvais pas mettre mes pieds sur cette photo.

21 août
Tout va bien à Tokyo… Enfin, je crois.



27 août
Obtenir le visa chinois au Japon, c’est fait! Nouveau départ dans quelques jours…

9 septembre
Après 1h30 de bus, 4h d’attente, 16h de train, 1h30 de bus, 30min de métro, un passage à la frontière, 1h de métro et 1h pour avoir une chambre de libre : HONG-KONG !

5 octobre— à Aonang Cliff View Resort
« On est en Thaïlande, la piscine est superbe et en plus avec la légère pluie personne ne va venir nous déranger… » C’est sûrement ce que s’est dit ce couple d’italiens, tout nu dans la piscine. Bon bien sûr, ça c’était avant que j’arrive avec un vieux plongeon, juste après avoir couru depuis la salle de sport, tout dégoulinant de sueur.

15 octobre
Direction la Malaisie, le temps d’un aller-retour à la frontière pour renouveler le visa Thaï. Prochain vol en direction de l’Inde, l’Europe se rapproche…

1 novembre
Juste après avoir mis les pieds dans l’eau, ma tong a décidé de me lâcher au bord du Gange, au milieu des vaches (et de leurs bouses) et des déchets. Me voila bien purifié 🙂

19 novembre— à Heathrow Airport, jour #217
Jour #217 : Faire un tour du monde ✔

Voir les commentaires (10)

  • C'est marrant de compiler de cette manière tous les posts Facebook de ton tour du monde ! Mais au final, avec le recul qu'en as tu retenu ?

    • J'avais appréhender avant de partir les bons et mauvais côtés, du côté j'en retiens surtout une grande expérience à part entière. Lire "C'est juste un tour du monde" ;)