Autour du monde

Rétrospective de l’année 2015

By on Déc 25, 2015

Chaque année c’est pareil. On se surprend à sortir les mêmes expressions à coup de « Oh ça passe trop vite! » « Wouah! Déjà!?. Et je dois dire que je n’ai pas échappé à la règle quand aujourd’hui, Facebook m’a remontré une photo souvenir de l’année dernière quand j’avais passé plus de 48h à l’aéroport avec Yohan. Bref, voici donc le récap’ de l’année 2015 !

Sydney-airport

Depuis quand il faut un visa pour aller en Australie? Ah, depuis toujours? D’accord.

Nouvel-an à Sydney et semaine poker à Melbourne

Suite du voyage commencé en novembre 2014 en Thaïlande. Du coup, l’année commençait avec un feu d’artifices sur la baie de Sydney et un petit soulagement à revisiter cette ville toujours avec plaisir : Si j’en suis encore là
Une semaine à Melbourne dans un appartement de grand standing (en plein centre, avec balcon au 29e étage et moins cher qu’une auberge) et des sessions poker très positives.

Expérience HelpX et road trip en Tasmanie

10 jours de travail chez une famille en Tasmanie, reconverti en jardiniers, 4 heures par jour, en échange du gîte et du couvert végétarien. Tout ça suivi de 2 semaines de road-trip aux quatre coins de l’île avec un peu de poker à Hobart. Mais personnellement je me souviens surtout de l’électrocution testiculaire de Yohan.

helpx tasmanie

Visite du Vietnam du Nord vers le Sud

Découverte de la Baie d’Halong, des charmantes villes d’Hanoï et D’Hội An mais déception au niveau de la dégustation des nems, largement compensé par des Bánh xèo et des Bun bo nam bo de toute qualité. Suivi d’un sacré voyage de 20h en bus agrémenté notamment d’une panne, d’une arrestation et d’une tentative d’arnaque. Je raconte également une journée incroyable à Ho Chi Minh.

Chiang Mai au Nord de la Thaïlande

Retraite à Chiang Mai où, après avoir failli louper mon avion, j’ai particulièrement du mal à trouver mon auberge. 2,90€ par nuit, petit déjeuner et prêt de vélo compris. Le retour en Europe conclut un voyage d’un peu plus de 4 mois, récapitulé dans une vidéo, Raconte-moi un voyage, qui dépasse les 60 000 vues sur Facebook.

Barcelone – Palma de Majorque – Montréal

Retour par Barcelone, un peu de poker, quelques jours à Palma et un mois à Montréal à squatter un peu trop longtemps le canapé. 28 ans.

Palma Majorque

Parcs d’attractions et Normandie

Visite du Mont Saint Michel et puis on ne change pas une équipe qui fait match nul : retour à Disneyland Paris, Europapark et découverte de Tripsdrill et Hollyday Park en Allemagne ainsi que des Jardins de Tivoli à Copenhague en fin d’année.

Marrakech

Mes pieds sur la Place Jemaa El-Fna

Vue sur la Place Jemaa El-Fna


Las Vegas et minis road-trips – Copenhague

3 semaines à Las Vegas où mes sessions poker sont globalement négatives mais je termine tout de même l’année à +1955$ sur la limite 1/2$.
L’année dernière, alors que j’avais décidé de rejoindre la mer en vélo avec Yohan (638km en 6 jours), un certain Julien me contacte via ma page Facebook pour nous proposer un logement pour la nuit. Nous n’avions qu’un gros sac sur le dos et un sac de couchage. L’offre était donc la bienvenue après deux dernières heures de vélo avec un fort vent contraire. Au nouvel an, à Sydney, nous recroisons pendant leur tour du monde Julien et son frère jumeaux Simon. Puis nous jouons ensemble quelques heures au poker à Melbourne. Hier soir, Simon m’envoie un message depuis la Colombie. Il a vu que nous étions actuellement à Las Vegas et se demande si ce ne serait pas une bonne idée de nous rejoindre pour une semaine. Il a un créneau de 7 jours et le vol est dans 12h. Quelques minutes sur Skype et le deal est conclut. 30 minutes de sommeil, 1 heure en scooter sous la pluie pour rejoindre l’aéroport et 17h de voyage plus tard, nous immortalisons le moment dans le jacuzzi de notre hôtel bon marché, où l’on paie dorénavant 10 $ par personne la nuit, à deux pas du MGM Grand.

Jacuzzi las vegas

Deux petits road-trips en guise de mise en bouche pour 2016 et le road-trip américain de deux mois combinant parcs d’attractions et parcs nationaux.
Puis retour en Europe par Copenhague pour 3 jours (où forcement, en novembre, avec un pull à capuche, on se gèle un peu les fesses) qui conclut un peu plus d’un mois de voyage avec 4 vols pour seulement 379€.



La vie continue.

le tour du monde de mes pieds

RELATED POSTS

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collections de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits j'espère que vous ferez un bon voyage.