X

5 façons de se laver pendant un road trip sans hôtel

Si vous voulez économiser de l’argent sur un voyage tout en profitant d’une voiture de location, vous pouvez tenter l’aventure en partant en road trip et en dormant dans votre véhicule. Une voiture de location, surtout dans des pays comme les USA ou l’Australie revient moins cher que de payer une chambre d’hôtel ou même une auberge. On peut s’en sortir pour 20€ par jour de location, voir beaucoup moins dans certains pays.
Pour trouvez le meilleur tarif parmi 1 200 agences de location, cliquez-ici !
Bien sûr il y a des avantages et des inconvénients. Et si vous décidez de voyager plusieurs semaines sans passer par la case hôtel, il y a une chose importante à maîtriser : l’hygiène. Voici quelques techniques que j’ai utilisé pour me laver pendant mes road trips :

  • Le Bidon d’eau

Le bidon d’eau lors d’un road trip sans hôtel, c’est un élément indispensable sur la route. L’idéal étant d’en avoir deux. Un pour boire et l’autre plus petit pour se doucher et pouvoir le soulever sans trop d’effort. Très pratique également, ce genre de douche solaire.

.

  • Les toilettes chez McDonald’s


Je suis un adepte de Monsieur McDonald en road trip. Tout d’abord pour son accueil généreux, car ici personne ne vous virera même si vous squattez 2 heures la connexion internet avec une simple glace sur votre table. Aussi parce qu’il y a toujours possibilité de trouver des tarifs raisonnables pour manger. Et enfin, car les toilettes pour handicapés permettent une toilette rapide et efficace dans un lieu propre (en général) et spacieux. Et oui, Ronald tient à son image de marque.

  • Les plans d’eau

Pas forcement donné à tout le monde de tomber tous les jours sur un plan d’eau au réveil ou au coucher pour se laver. Mais quand ça arrive, c’est plutôt agréable ! Il suffit juste d’emporter un petit savon et de ne pas trop craindre l’eau fraîche.

  • Les lingettes pour bébé

Une technique que j’affectionne tout particulièrement ! Pourquoi pour bébé ? Parce qu’en général vous trouvez des gros packs de lingettes moins chers et adaptés aux peaux de bébés et donc qui n’irritent pas ma peau si sensible. Dans des petits bidons en plastique c’est encore plus pratique. Disponible dans toutes vos grandes surfaces ou ici.

  • Les douches publiques

Classique et efficace à condition de se trouver dans une région où ce genre de douche se développe.

  • Le déodorant

Non, là par contre c’est dégueulasse.

Retrouvez de nombreux conseils et astuces pour réussir votre road trip dans cet article.
La vidéo du road-trip en Italie est en ligne ici.

Voir les commentaires (15)