street art valparaiso
Amérique du Sud Chili

Valparaiso : la ville du street art

By on Jan 8, 2016

Une heure et demi de bus depuis Santiago du Chili, direction l’océan et Valparaiso. Une ville impressionnante, remplie de points de vue magnifiques et d’art urbain (ou street art) à tous les coins de rues. Visiter Valparaiso, c’est la sensation d’être en vacances plutôt qu’en voyage et un plaisir de se perdre au milieu de toutes ces ruelles colorées. Et c’est aussi l’occasion de tomber, un peu par hasard, sur de véritables oeuvres d’art, répandues dans toute la ville.

Découvrir le street art à Valparaiso

Valparaiso street art

La ville regorge vraiment de graffitis et d’oeuvres magnifiques. Il y’en a vraiment des centaines et il n’est pas difficile de tomber dessus en visitant la ville sans avoir un itinéraire précis. Mais même si l’art de rue est partout, différents quartiers sont réputés pour leur concentration en graffitis, notamment au niveau des collines (cerros), de Miraflores, et Bellavista. Il y a même un musée à ciel ouvert dans ce quartier ! Accessible en descendant la rue de La Sebastiana ou via l’ascenseur Espiritu Santo.

Et si vous êtes passionnés ou curieux sur le sujet, il existe également une agence qui propose des circuits à pied pour découvrir les oeuvres disséminées dans Valparaiso. Pour cela, rendez-vous chez Valpo Street Art tours. Le service est gratuit et l’on donne un pourboire à la fin. Des workshops sont également proposés. GraFREEtti tour, tous les jours à 10h30 et 15h30.

11 photos de Street Art à Valparaiso

Valparaiso rue

Valparaiso street art

un portail à Valparaiso

street-art-valparaiso

Juste une partie d’un incroyable graffiti

 

street-art-valparaiso

street-art-valparaiso

street-art-valparaiso

Graffiti à l’entrée d’une auberge de jeunesse

Partez également à la découverte de la ville, ses ruelles colorées et ses nombreux panoramas avec vue sur l’océan, en images, dans mon carnet de voyage au Chili.

 

RELATED POSTS

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collections de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits j'espère que vous ferez un bon voyage.