Retour sur 14 photos de pieds

En ce début d’année 2014, j’ai décidé de revenir sur une sélection de 14 photos de mes pieds qui m’ont tout particulièrement marqué, pour le côté exceptionnel de la situation ou simplement pour la beauté du paysage. Oui, 14 photos car on est en 2014. C’est trop mignon hein.

Le Christ Rédempteur, Rio de Janeiro

Quoi de plus classique que le Christ rédempteur ? Ce fut pourtant l’une des photos les plus compliquées à obtenir. Pour mieux comprendre pourquoi, il faut m’imaginer allongé sur le dos, les pattes en l’air, à quelques mètres à peine d’un Christ de 40 mètres de haut et au milieu d’une bonne centaine de personnes qui se marchent dessus pour admirer la vue et se prendre en photos. Autant vous dire que j’ai l’air très bête. Et la photo parfaite est loin d’être facile à prendre tant il y a du monde qui passe dans le champ de l’appareil photo.

DSC035966
Résultat moyen mais validé.

Big Ben, Londres

C’est tout l’inverse pour cette photo, très facile à réaliser. Mais elle me rappelle ce 1er jour du tour du monde, où l’on se retrouve à poser son sac dans un dortoir, en ayant du mal à s’imaginer que ce sera un geste banal pendant les 200 et quelques jours suivants…

Londres Big-Ben
Un classique pour la collection.

Thermes Széchenyi, Budapest

De la neige autour des bains et un grand ciel bleu pour un endroit exceptionnel. Température extérieure -4°C, température de l’eau 36°C.

thermes-szechenyi-
Un bon souvenir.

Cabo polonio, Uruguay

En allant un peu par surprise en Uruguay, j’étais tombé, en cherchant sur Google, sur une photo d’une auberge au bord d’une plage déserte. En voulant absolument prendre mes pieds en photo devant, je me suis rendu à Cabo Polonio et je suis tombé sur une auberge encore plus belle, à quelques mètres de celle que j’avais repéré sur internet! La preuve :

Cabo Polonio Uruguay
Aller au bout de ses rêves.

Kata Tjuta, Australie

Après 3500 km en voiture quasi non-stop en deux jours, puis encore quelques 500 km le 3e jour, arrivée en plein cœur du centre rouge de l’Australie. Si je n’ai même pas pris mes pieds en photos devant le mythique Uluru, j’ai tout de même pensé à immortaliser mon passage dans cette région avec les Kata Tjuta.
Un total de 70 heures de route et 6000 km en 6 jours. Et tout ça s’est décidé sur un coup de tête.

kata-tjuta-
Qualité d’une autre époque.

Mt Rinjani, Lombok, Indonésie

À chaque fois que je revois ces photos, je repense à ce lever de soleil magnifique, à ces porteurs qui grimpaient en tongs avec 20 kg sur les épaules et à mon retour… pieds nus.

Version Polaroid pour la collection.

Quelque part en Australie…

C’était en 2010, un peu au bout du rouleau. Au moins 13 ans qu’on avait pas vu un tel orage dans la région. De quoi nous amuser comme des petits fous en conduisant ou poussant un van sur 2 jours et 60 kilomètres. On a même traversé un petit lac. Et ce faux plat nous semblait impossible à surmonter après avoir poussé des dizaines de fois le van toute la journée. Ce qui nous a sauvé ? Un peu de fil de fer… Retrouvez cette incroyable aventure en vidéo ici.

somewhere-in-australia
“In the shit”.

Full Moon Party, Haad Rhin, Thaïlande

Aux alentours de 3 heure du matin, j’ai eu besoin de faire une petite pause lors de la Full Moon en Thaïlande et je me suis donc assis sur le sable. Juste en face de moi, un jeune homme, qui n’a visiblement pas tourné qu’à l’alcool local, n’a quasiment pas bougé pendant les 15 minutes où je l’ai observé. La drogue, c’est pas facile.

FullMoon
C’est une fin de soirée.

Quelques endroits coup de cœur

Pour terminer, j’ai ajouté une petite sélection de mes pieds face à des endroits simplement magnifiques.
Bon bien sûr, j’aurais pu rajouter tout un tas de photos, mais nous ne sommes qu’en 2014 alors j’ai dû me calmer un peu.

Lac Tekapo, Nouvelle-Zélande – Le Taj Mahal, Inde -Manarola, Italie
Punta del Diablo, Uruguay – Copacabana, Bolivie – La Grande Muraille, Chine

MesPieds2014

Ah, on me signale qu’il faut une 15e photo pour le montage final…
Alors ce sera… le Machu Picchu, au Pérou !

2014-15
Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaire

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

  1. Coucou …j’ai la même manie que toi …du coup je me sens moi seule …je commence à en avoir une série et en avril j’aurais les mêmes que toi avec mon voyage pour la nouvelle zélande
    Merci pour toutes tes infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici