road trip scooter Tenerife
Espagne Road-trip

10 jours de road trip à Tenerife : itinéraire et conseils

on
Fév 1, 2019

Tenerife, la plus populaire des îles des Canaries, conserve encore de nombreux endroits calmes et charmants, généralement un peu plus “dur” d’accès. Le gros avantage de l’île est son climat doux toute l’année mais avant de partir, en particulier hors saison, méfiez vous des changements de températures. Il peut faire plus de 20 degrés au bord des plages alors que quelques centaines de mètres plus haut les températures baissent très vite, jusqu’à descendre dans le négatif au sommet du volcan Teide à plus de 3700 mètres d’altitude. La météo peut également être totalement différente entre le Nord et le Sud et les webcams peuvent être très utiles pour se décider au dernier moment.
Pour cet article, je vais me focaliser sur les quelques bouts de routes et points de vue que j’ai particulièrement aimé, ainsi que sur les offres de logements. Il y a beaucoup de possibilités sur l’île et il est facile d’être un peu perdu, n’hésitez pas à cliquer sur les liens pour obtenir l’itinéraire ou à consulter la carte qui reprend toutes les informations données dans cet article.
En ce qui concerne le road trip en scooter, pour visiter toute l’île, sachez qu’il sera difficile de passer à côté des portions d’autoroutes (gratuites) et de certaines routes pas particulièrement agréables en deux roues. Mais c’est aussi un immense plaisir de s’aventurer sur les petites routes. J’en profite également pour remercier Renting Tenerife pour leur service.
Vous pouvez bien évidemment faire ce road trip en voiture, la location de véhicules dotés de quatre roues n’est généralement pas très cher en Espagne. L’essence est d’ailleurs également bon marché.

scooter Tenerife POV

Les routes à ne pas manquer

Toute la zone dans le Parc national du Teide *** est évidemment très intéressante avec des paysages grandioses et ce qu’on peut considérer comme une route de montagne.
Pareil dans le parc rural d’Anaga *** notamment avec la route TF-12 puis la TF-134 jusqu’à El Draguillo au choix depuis le Mirador De Jardina ou depuis Playa de Las Teritas.
De très belles heures de route en perspective.

De Playa de Las Teresitas à Igueste de San Andrés ***

Le célèbre point de vue sur la plage (Mirador Las Teresitas) est facilement accessible et très efficace. Ensuite, la superbe route à flanc de falaise peut se poursuivre jusqu’à Igueste de San Andrés. Une fois dans le village, petite grimpette possible pour un superbe point de vue en suivant le chemin en direction de la Casa de Los Atalayeros. Mais vous n’êtes pas obligés de grimper aussi loin pour avoir une vue de toute qualité (en vidéo à la fin du vlog #3).

Tenerife

Dans les hauteurs de Garachico **

De jolis points de vue dans la région qui donnent notamment sur la petite île Roque de Garachico en descendant la TF-421. Dans le village, quelques ruelles agréables avec l’église Santa Ana et la Plaza la Libertad, de bonnes glaces à Heladeria El Abuelo et de quoi faire quelques plongeons au niveau du parking juste en face.

Garachico panorama

Buenavista del Norte **

Cette itinéraire est en partie à faire à pied et pour se garer c’est facile, rendez-vous au niveau de la Chapelle. Et pourquoi pas commencer par un petit tour sur Punta de las Vinas (photo), facilement accessible juste en dessous du parking.
Ensuite le chemin n’est pas indiqué sur Google mais vous pouvez tranquillement marcher le long de l’Océan Atlantique et du parcours de golf pour une superbe balade. On peut marcher longtemps, au moins jusqu’à Acantilados de Buenavista del Norte. Si vous souhaitez vous rapprocher de l’eau, toujours rester prudent avec les vagues et les courants qui sont vite très dangereux.
Ensuite dans la région du parc rural de Teno au nord-ouest de Tenerife, il y a encore beaucoup de points de vue, notamment le Mirador Punta del Fraile ou encore Punta de Teno, très sympas.

La région de Masca ***

Grand classique de Tenerife et immanquable, avec des routes exceptionnelles et pour le coup encore plus sympa à faire en scooter car les voitures ont du mal dans les nombreux petits virages. Depuis Santiago del Teide prendre à l’Est direction Masca avec un premier arrêt au niveau du Mirador De Cherfe. Ensuite il n’y a qu’à suivre la route qui a tendance à bouchonner un peu, l’endroit étant très touristique. Si vous aimez ce genre de route cela vaut largement la peine de pousser jusqu’au Mirador de La Cruz de Hilda (une vingtaine de minutes) sans oublier avant de faire une pause dans le village de Masca à proprement parler.

Masca Tenerife

Où loger à Tenerife ?

La stratégie pour des vacances est plutôt de se focaliser sur un seul logement, plutôt dans le Sud, en fonction des offres et de votre budget.
Pour les petits budgets il y a d’ailleurs quelques auberges de jeunesse plutôt intéressantes.
Mais pour visiter l’ensemble de l’île, sans faire plusieurs heures de route par jour et des allers-retours inutiles, j’ai plutôt opté pour un changement de logement tous les 3-4 jours.
Dans la région d’Icod de Los Vinos, Espacio Antares B&B qui propose des chambres d’hôtes dans une ambiance très relaxante. Pratique pour visiter la région Nord Est. Si vous passez dans le coin, vous pouvez faire un tour sur la petite route qui longe des bananerais jusqu’à Charco del Viento et l’océan (à retrouver dans le vlog #4).
Pour visiter le Nord Ouest de l’île, Habitación Oriente est une très bonne option (si vous avez la chance de l’avoir disponible) et offre presque l’équivalent d’un appartement pour soi (l’entrée est commune) avec une jolie vue sur l’océan, une piscine et un rooftop de qualité (à voir en vidéo dans le vlog #3).

Punta de las vinas Tenerife

RELATED POSTS

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collection de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits, j'espère que vous ferez un bon voyage.

Sac à dos à roulettes 50l
Comparateur de vols
  • Non pis c'est joli.  #singapore🇸🇬 Avec un petit spectacle aquatique tous les soirs 🐳
.
#city  #cityskyline  #citylights  #sunset  #marinabay  #marinabaysands  #watershow  #nomad  #showtime  #voyage  #asia  #singapore  #singapour  #singaporeskyline  #singaporegp
  • Ceci est la jolie mosquée Sultan.
Et ça c'est un tigre : 🐅
À  #singapore🇸🇬 on y trouve également facilement des temples bouddhistes, taoïstes, hindous ainsi que des églises catholiques et anglicanes.  #multicultural
#mosquee  #travel  #voyage  #tourdumonde  #voyageursdumonde  #asia  #singapore  #singapour  #travelpic  #travelgram  #travelmemories  #culte
  • Well arrived in #singapore🇸🇬 😎
En même temps ce n'était pas compliqué, ça faisait un mois que j'habitais juste à côté, à une quinzaine de kilomètres en Malaisie.
.
.
.
#singaporetrip  #singapour #backpacker #digitalnomad #travelblogger #frenchtraveler #panorama  #city  #asia  #skyline #skyscrapers  #singaporeskyline
#cityskyline #bay
  • La mangrove est au menu du Vlog #10 dans la province de Phang Nga. Tout ce qui est nature, calme, jolis paysages et singes gourmands.  #thailand🇹🇭
  • À la rencontre d'éléphants d'une trentaine à plus de 70 ans qui ont tous été maltraités (certains sont aveugles) avant d'avoir été récueillis dans ce refuge que j'ai eu le privilège de découvrir avec juste un guide. En vidéo dans le Vlog #9 ! 🐘
#ethicaltourism  #phuketelephantsanctuary #observingelephant #elephants  #phuket #thailand🇹🇭
  • Un jour, je suis resté plus de 15 minutes dans cette position 😎  #meditation  #malaysia

Centre de préférences de confidentialité


  • Warning: reset() expects parameter 1 to be array, string given in /homepages/39/d429491209/htdocs/wp-content/plugins/gdpr/public/partials/privacy-preferences-modal.php on line 33

    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/39/d429491209/htdocs/wp-content/plugins/gdpr/public/partials/privacy-preferences-modal.php on line 95