plats asiatiques top
Asie

5 plats à découvrir lors d’un voyage en Asie

By on Oct 3, 2016

Petit tour de mes spécialités asiatiques préférées goûtées lors de différents voyages. Avec un tour en Thaïlande, en passant par le Vietnam et la Chine à la découverte d’un tout petit bout de la gastronomie asiatique. Bon appétit !

Tom kha kai

Soupe de poulet et légumes au lait de coco et citronelle. C’est comme on dit dans le métier, une explosion de saveurs ! à déguster au bord de la plage Salaad sur l’île de Koh Panghan.

my way bungalow koh phangan

Bún bò nam bô

Sorte de salade garnie de boeuf sauté et crudités. Parmi les différentes versions, ici, l’explosion de saveurs se situe probablement quelque part au niveau du mélange menthe, coriandre, oignons grillés, cacahuètes broyées, pommes et germes de soja… A découvrir dans le restaurant du même nom à Hanoï (et n’espérez pas grand chose d’autre au menu).

bun bo nam bo Hanoï

Pad Thai

Le grand classique thaïlandais, à manger à tous les coins de rues… en Thaïlande. Attendez vous à y trouver au moins de l’œuf et des nouilles de riz sautées, des germes et ces fameuses cacahuètes.

pad thai bangkok

Bánh xèo

On pourrait penser à une omelette mais c’est en réalité une sorte de crêpe vietnamienne absolument délicieuse à tester à Hoi Han par exemple. Elle est faite à base de farine de riz et de curcuma, garnie de viande et/ou de crevettes et de germes de soja.
Banh xeo crêpe vietnamiene

Miang pla pao

Ou comme vous l’aurez compris, du poisson grillé à la broche, accompagné de légumes et vermicelles de riz. A essayer sur le superbe marché nocturne d’Ayutthaya en Thaïlande. C’est l’occasion de tester également tout un tas de curiosités plus ou moins originales, de l’insecte à la gaufre.

Y’en a un peu plus, je vous le mets quand même ?

2 petits bonus qui ne sont pas à proprement parler des plats.
Le You Tiao, beignet chinois tout simple (et pas cher) mais très efficace. Disponible chez votre marchant ambulant.
Et l’excellent riz cuit dans du bambou que l’on peut découvrir notamment dans la région de Sapa au Vietnam.

riz bambou Sapa Vietnam

Oui, avant de tester j’ai vraiment cru que ça pouvait être du bambou.

RELATED POSTS
1 Comment
  1. Répondre

    Mélanie

    Oct 3, 2016

    Rhaaaaaaa les Pad Thaï !!! Ce que c’est bon !

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collections de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits j'espère que vous ferez un bon voyage.

Trouvez la meilleure offre parmi 1200 agences !