fenghuang chine
Asie Chine

Découverte de la vieille ville de Fenghuang

By on Oct 3, 2014

C’est finalement assez rare les coups de cœur en voyage. Je dois en avoir tout juste un peu plus d’une dizaine à mon compteur. D’ailleurs, je suis sûr que parfois ça ne tient pas à grand chose un coup de cœur. Une humeur, une ambiance, un moment à part. Des exemples de coups de coeur, là comme ça, au pif? Hum… Sydney, Paraty, AyutthayaPunta Del Diablo et… Fenghuang. Ah bah ça tombe bien, je vais vous montrer des photos de Fenghuang justement!
Et rien que pour cette découverte, je ne regrette pas les dizaines d’heures de train qu’il a fallu subir. Oui, la visite de la ville, au coeur de la chine, se mérite.
Juste avant j’étais à Zhangjiajie, célèbre pour ses paysages qui ont inspiré le film Avatar. Un échec cuisant. 2 jours de pluie, de grisaille et de brouillard et quasiment rien à voir. Et puis Fenghuang est arrivée et le beau temps est revenu. Ah au passage, Fenghuang en chinois, ça veut dire phénix. Alors si un jour vous le placez dans une conversation, faites-moi signe.
La vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, fut construite au bord de la rivière Tuo et on y retrouve toujours de très charmantes maisons sur pilotis. Les nombreux points de vue, échoppes et ruelles à l’ambiance chinoise traditionnelle, rendent la visite à pied très simple et agréable. D’autant plus que la circulation est interdite dans la zone touristique. Et le silence est rare dans les grandes villes chinoises.

Galerie photos Fenghuang en Chine

Fenghuang-chine (21)_GF Fenghuang-chine (11)_GF Fenghuang-chine (12)_GF Fenghuang-chine (10)_GF Fenghuang-chine (24)_GF Fenghuang-chine (28)_GF Fenghuang-chine (25)_GF Fenghuang-chine (17)_GF Fenghuang-chine (23)_GF Fenghuang-chine (8)_GF Fenghuang-chine (7)_GF

Une ville touristique

Fenghuang attire beaucoup de touristes mais la plupart sont chinois. Du coup, ça gène moins l’immersion. Je reste un petit occidental en Chine, entouré de chinois. Alors, à quoi on reconnait-on un touriste chinois en Chine? Comme en France, il se sert beaucoup de son appareil photo et il aime être sur les clichés. Devant des locaux, en costume typique ou avec un déguisement de l’armée ou de mafieux, il adore ça. Alors on lui propose ce service.

Fenghuang-chine (9)

Le touriste chinois dans toute sa splendeur

On croise également vraiment beaucoup de peintres ou dessinateurs, éparpillés au quatre coins de ville.

Fenghuang-chine (22)_GF

La pagode Wangming

Fenghuang-chine (20)_GF

Le soir, un petit marché s’anime et propose des tas de choses qu’on ose pas forcement goûter tandis que quelques bars/karaokés font fureur. Ici, tout le monde doit-être au courant que la ville a du charme. Lorsque la nuit tombe, elle est parfaitement mise en valeur par les nombreux éclairages.

Fenghuang-chine (3)_GFFenghuang-chine (29)_GFFenghuang-chine (4)_GFFenghuang-chine (5)_GFFenghuang-chine (19)_GFFenghuang-chine (27)_GF

Maintenant, à votre tour de vous laisser charmer par Fenghuang.

Mes pieds autour du monde

fenghuang

RELATED POSTS
3 Comments
  1. Répondre

    Piotr

    Oct 3, 2014

    En hiver, sous la neige, à l’automne, avec les feuilles jaunies… enfin, tout l’année, l’atmosphère de cette ville doit attirer j’imagine. Je note pour un prochain voyage.
    Les effets de désaturation sont sympas, ils rendent bien le sentiment que tu essaies de transmettre.

    • Répondre

      Thibaut Schweppes

      Oct 5, 2014

      Merci Piotr.

  2. Répondre

    Virginie Touchard

    Oct 24, 2014

    les photos sont sublimes! bravo! très étrange le monsieur aux 2 pistolets lol!

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collections de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits j'espère que vous ferez un bon voyage.