Isla-del-sol
Amérique du Sud Bolivie

Copacabana, le lac Titicaca et la Isla del Sol : visite en images

By on Août 19, 2013

Depuis La Paz, la route pour rejoindre Copacabana est merveilleuse. Deux heures et demi de voyage en bus qui longe la Cordillère Royale, un massif montagneux avec 6 sommets dépassant les 6000 mètres, puis qui survole le majestueux lac Titicaca.
Avant d’arriver à Copacabana, le bus s’arrête à San Pedro de Tiquina car pour continuer la route, il faut traverser le petit détroit de Tiquina. Les passagers du bus sont transportés sur de petits bateaux tandis que le bus, lui, traverse tout seul de son côté. Un bon moyen de vous gratter encore quelques pièces au passage.

route en bus copacabana lac titicaca cordillère royale trajet en bus copacabana vue sur le lac titicaca route en bus La Paz Copacabana

detroit de tiquina panorama bolivie

Copacabana (3800 m d’altitude), c’est une petite ville très touristique (mais très agréable) à quelques kilomètres de la frontière avec le Pérou. On peut rapidement grimper l’une des deux collines qui l’entoure pour apprécier une très jolie vue et le coucher du soleil. Un bien bel endroit pour y poser ses pieds.

Copacabana mes pieds autour du monde colline

Se loger à Copacabana

Niveau logement, je ne peux que vous conseiller La Cupula et juste à côté, Las Olas, des petites suites toutes plus originales les unes que les autres. Je vous laisse la surprise mais c’est à voir absolument (en gras ça signifie que j’insiste fortement) même si vous ne réservez pas !
À deux pas, moins cher mais de qualité et idéalement situé, là où j’ai logé, l’Hotel Utama là où commence la grimpette pour le mont Calvario, à ne pas manquer !

Copacabana Las Olas Copacabana las olas panorama

Enfin, on peut également manger correctement et pour pas cher (menu à 4€) dans de nombreux restaurants. Seul point souvent problématique, le service un peu… rapide :

repas copacabana bolivie

Copacabana c’est surtout le point de départ des touristes pour se rendre sur l’Isla del Sol. 30 Bolivianos (un peu plus de 3€) pour l’aller retour en bateau et 30 de taxes sur place, que vous payerez à 3 endroits différents de l’île (certainement pour rendre la visite plus conviviale).
L’île n’est pas très loin mais les bateaux sont affreusement lents. Départ tôt le matin, retour en milieu d’après midi, le temps d’un petit trek de 2-3 heures sur l’île.
Si vous ne traînez pas trop, vous aurez même le temps de finir la ballade en mangeant une petite truite (pas loin d’une dizaine en 5 jours de mon côté) avec vue sur le Lac Titicaca ! Moment parfait.

petite fille lama isla del sol bolivie

truite avec vue sur le lac titicaca Isla del sol

Mes pieds autour du monde

Mes Pieds Autour Du Monde bolivie

RELATED POSTS
6 Comments
  1. Répondre

    Melanie Malfoy

    Août 19, 2013

    La petite avec le lama :)♥

  2. Répondre

    Le tour du monde de mes pieds

    Août 21, 2013

    Tu parles de la petite qui se met comme par hasard au beau milieu de la route avec son lama tout mignon et qui demande de l'argent à l'instant où l'on sort son appareil photo ? 😉

  3. Répondre

    Danièle Andolfo

    Juin 14, 2014

    Bravo pour la photo de la petite fille et de son lama !
    Cela me rappel la mienne (de photo) prise lors de notre voyage au Perou en 2012 !
    Bisous de Montpellier

    • Répondre

      Thibaut Schweppes

      Juin 16, 2014

      Merci Danièle 🙂

  4. Répondre

    Camille @ L'Oiseau Rose

    Oct 9, 2014

    Salut !
    Je suis actuellement à Copacabana et je cherchais des infos sur la Isla del Sol.
    Je ne savais pas qu’il y avait des taxes à payer une fois là-bas, au moins je suis prévenue 😉
    Thanks !

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collections de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits j'espère que vous ferez un bon voyage.