road trip usa
Road-trip USA

De Las Vegas au Lac Tahoe, l’itinéraire magique

By on Oct 13, 2016

Lors de mes deux mois de road-trip aux USA, une étape a fait particulièrement sensation. Un bout de route sur deux jours (ou plus si vous avez le temps) d’un peu plus de 800 kilomètres, traversant la Death-Valley avant de rejoindre le superbe lac Tahoe.
J’ai effectué cette route en Mai, une période où il ne fait pas encore trop chaud dans la Vallée de la Mort. Ensuite, lorsque l’on grimpe en altitude même si il fait plutôt frais, le soleil est bien présent et met parfaitement en valeur la neige encore visible sur les sommets.
Si vous pensez faire un stop à Las Vegas, n’hésitez pas à consulter mon guide et mes articles.

las vegas Bellagio fontaines de jour

Las Vegas => Death Valley – 2 heures 15

La route fait, comme souvent en road-trip aux USA, totalement partie du voyage. 4 heures de route, c’est presque un détail face à de tels paysages.
L’entrée dans le parc national de la Death Valley est payante (20$) et incluse dans le Pass America The Beautifull (80$). Je ne vais pas m’étendre sur ce classique des USA, la suite est à mon avis moins connue et donc plus intéressante à détailler.

Death Valley => Lone Pine – 2 heures

death valleydeath valleydune death valley

terre death valley

En dessous du niveau de la mer…

Nuit à Lone Pine ou, 40 minutes plus loin, Big Pine ou encore, si les journées sont longues, Bishop. Ici à partir de 40€.

Big Pine => Lac Tahoe – 4 heures 30

Normalement ce tronçon prend à peu près 3 heures 30 mais, là où ça devient intéressant, c’est en ajoutant quelques détours pour apprécier de jolis lacs (et les routes qui vont avec). Une très belle journée de road-trip en vue avec de nombreux arrêts possibles.

road trip lac tahoe

Vous pourriez commencer par faire un petit aller-retour (30 minutes) jusqu’à Rock Creek Lakes Resort pour voir le lac du même nom (encore à moitié gelé lors de mon passage en Mai). Un bon souvenir que de rouler tôt le matin, au milieu de la nature, sur une route déserte.

itinéraire rock creek lake californie

road trip usa route forêt usaRock Creek Lake gelé

Une fois de retour sur la 395, rejoignez la route 158 au niveau de June Lake Junction et prenez la direction de June Lake puis de son petit voisin Gull Lake.

itinéraire June Lake et Grant Lake

June Lake entrance

La route longe ensuite Grant Lake avant de recroiser la 395 un peu plus loin. Ce tronçon ne dure finalement que 25 minutes mais les pauses peuvent être nombreuses.

grant lake vuegrant lake panoramaroad-trip Grant LakeLac Grant point de vueroad trip américain

Sur ce trajet, le parc national de Yosemite est envisageable, à condition de voyager plutôt entre Juin et Septembre. Sinon, la suite de la route, jusqu’au Lac Tahoe réserve également quelques jolis points de vue.

panorama road trip usa

Séjour au Lac Tahoe

panorama nevada beach Tahoe

Nevada Beach

On peut facilement passer plusieurs jours au bord du Lac Tahoe et ses ‎502 km2 à quasiment 1900 d’altitude. Pour se reposer au milieu d’un long voyage ou profiter des activités été comme hiver avec par exemple près d’une dizaine de stations de ski aux alentours.

camping car lac tahoe

Ne manquez pas bien sûr d’apprécier la vue sur l’île Fannette depuis les hauteurs d’Emerald Bay.

île Fannette Emerald BayFannette island Emerald BayEmerald Bay Lake Tahoe

Panorama Emerald Bay

lac tahoe panoramapoint de vue lac tahoe

 

Se loger au Lac Tahoe

Le lac étant sur deux états différents, je vous conseille de regarder du côté des logements dans le Nevada. Au niveau de la frontière, les prix y sont généralement moins élevés. Personnellement j’ai logé au Blue Jay Lodge, un motel tout à fait correct à une centaine de mètres du lac, près du Casino Harrah’s.

L’itinéraire sur une carte

RELATED POSTS
2 Comments
  1. Répondre

    LadyMilonguera

    Oct 13, 2016

    Ces paysages sont tous plus fabuleux les uns que les autres…

  2. Répondre

    Nass

    Nov 14, 2016

    Superbe photos, ça donne envie !

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collections de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits j'espère que vous ferez un bon voyage.