sommet Dent d'Oche
Autour du Léman France

L’ascension de la Dent d’Oche à 2222 mètres

on
Août 9, 2018

L’ascension de la Dent d’Oche, sommet emblématique de la région, est un grand classique du Chablais. Une marche que l’on classe dans la catégorie difficile avec 03h30 d’ascension et environ 02h00 de descente et qui nécessite donc une bonne condition physique et beaucoup d’eau.
Sur la partie finale, présence de bouquetins mais aussi de chaînes pour vous aider à grimper. Il faut faire attention, rester concentré et porter de bonnes chaussures de rando contrairement à mes chaussures de running (surtout pour la redescente) mais rien d’insurmontable. Les personnes ayant le vertige peuvent s’arrêter au refuge à 2114 mètres (où la vue est déjà très intéressante), une vingtaine de minutes avant le sommet à 2222 mètres, qu’il ne faut accéder qu’en cas de beau temps. Au sommet, la vue est imprenable et on domine le lac Léman, Les Mémises, le Jura, la chaîne du Mont Blanc…
D’ailleurs au niveau du refuge, vous pouvez réserver à l’avance une nuitée (19€ par adulte), pratique pour assister au lever de soleil et prendre le temps d’apprécier également le coucher le soir même. Sur place se trouve également un petit restaurant-buvette qui n’accepte que le liquide.

  • Commune : Bernex
  • Carte IGN : 3528 ET
  • Coordonnées géographiques : 46.352500 N – 6.728333 E
  • Durée : comptez 06h00 montée et descente avec des pauses
  • Accès : Parking de la Fétiuère (continuez à rouler tant que vous n’avez pas vu le restaurant), à une trentaine de minutes de route de Thonon

Voici quelques photos pour vous donner un aperçu de l’expérience Dent d’Oche (si c’est utile de le préciser, je vous la recommande fortement) :

panorama sommet Dent d'Oche

Panorama côté montagnes depuis le sommet de la Dent d’Oche

Sommet Dent d'Oche

L’air triomphant, au sommet.

pied dent d'oche

 

TAGS
RELATED POSTS

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collection de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits, j'espère que vous ferez un bon voyage.