Road trip canada
Amérique du Nord Canada Récits

Road trip au canada : petite pause à North Bay

By on Juil 26, 2013

J’écris cet article à l’ombre d’un arbre, face au lac Nipissing à North Bay dans l’Ontario, en compagnie d’un écureuil qui fouine un peu partout. Parking gratuit au bord de l’eau, spot wifi non loin, plages et beau temps. L’endroit idéal pour se poser quelques jours sans rouler et enfin se reposer. Car les nuits dans la Ford Mustang décapotable ne sont pas des plus reposantes. Oui, parce que je roule en Ford Mustang décapotable moi. Oui Monsieur. Et depuis le temps que je n’ai pas pondu un article…
Mais je ne me laisserai pas distraire par cette petite bête toute mignonne qui est en train de renifler un mégot de cigarette à terre. J’ai un article à rédiger moi ! Et tellement d’autres que je n’ai pas écrit.

Ford mustang décapotable canada

Mais c’est quand même dingue à quel point ces petites bêtes sont peureuses ! Toujours sur le qui-vive, en train de faire des petits pas et des petits bons en regardant sans arrêt autour d’eux. Un peu comme un voleur qui s’enfuit gentiment avec son butin dans son baluchon. Vous voyez l’image ? Sauf que l’écureuil, tout le monde le voit. Et il le sait. Il est persuadé qu’on veut lui faire un mauvais un coup. Alors qu’au final, c’est peut-être l’animal le plus dur à attraper. C’est vrai, on a quand même plus de chance d’attraper un lapin qu’un écureuil, non ? Rien qu’au niveau de la taille. Et puis, surtout si on veut l’attraper sans trop lui faire de mal. Parce que si par exemple, on saute en bout de course pour attraper l’animal dans un dernier espoir, c’est quand même moins dangereux pour un lapin que pour un petit écureuil. Enfin, je crois. D’ailleurs on a souvent tendance à dire « petit écureuil » parce que c’est mignon mais à ma connaissance il n’existe pas de gros écureuil.  Bon, après bien sûr, c’est l’animal le plus dur à attraper, dans une certaine catégorie. Vous pensez bien que je ne me risquerai jamais à essayer d’attraper un tigre, un éléphant ou un ours. D’ailleurs est-ce vraiment possible d’attraper l’un de ces animaux, sauvages j’entends bien, sans mourir à coup sûr ? Je pose la question.

Bon allez, cette fois c’est parti !
Oh! une chenille… Cette façon de se déplacer, c’est quand même du grand n’importe quoi.
Oh et puis qu’est-ce qu’il fait chaud ! Allez, je vais retourner me baigner. Ah et pis après, j’irai m’acheter des lunettes de soleil. Perdues, cassées, volées, je ne sais plus mais ça doit être la 6e paire qui disparaît depuis le début du voyage. J’en ai vu des pas mal à 5$. Encore une vingtaine à ce prix là et j’aurais pu m’acheter une vraie paire de Ray-Ban.
Ouai… c’est pas facile tous les jours la vie ! Mais, la vie continue.

Killarney

RELATED POSTS
6 Comments
  1. Répondre

    Ugly boy

    Juil 27, 2013

    Ta peté une durite wasty ? C’est quoi cet article en carton ?? Lol

    • Répondre

      Monsieur Schweppes

      Juil 27, 2013

      What an ugly boy ! Qu’est-ce que je vais faire de toi ?

  2. Répondre

    Melanie Malfoy

    Juil 27, 2013

    T'etais en manque d'inspiration :')

  3. Répondre

    Virginie Touchard

    Juil 27, 2013

    HAHAHAHA!!!!! moi j'ai adoré! Heureusement quand même que c'était un "petit écureuil" qui te tenait compagnie pendant ta réflexion sur la faune Canadienne, parce que ça aurait pu aussi être un ours ….et même s'il est petit et mignon, il cache toujours un beaucoup plus gros et dangereux! (dicton des Bermudes 😉 )

  4. Répondre

    Le tour du monde de mes pieds

    Juil 27, 2013

    Je ne sais pas, c'était plutôt pour expliquer que même quand j'ai un peu de temps pour écrire je n'en profite pas vraiment 😉

  5. Répondre

    Le tour du monde de mes pieds

    Juil 27, 2013

    Ahah ! J'aimerai bien voir un ours quand même, ce serait une bonne raison d'écrire un article au moins ! ^^

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collections de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits j'espère que vous ferez un bon voyage.

Trouvez la meilleure offre parmi 1200 agences !