Road trip hôtel
Conseils et astuces Road-trip

5 façons de se laver pendant un road trip sans hôtel

By on Mar 11, 2013

Si vous voulez économiser de l’argent sur un voyage tout en profitant d’une voiture de location, vous pouvez tenter l’aventure en partant en road trip et en dormant dans votre véhicule. Une voiture de location, surtout dans des pays comme les USA ou l’Australie, revient moins cher que de payer une chambre d’hôtel ou même une auberge. On peut s’en sortir pour 20€ par jour de location, voir beaucoup moins dans certains pays.
Pour trouvez le meilleur tarif parmi 1 200 agences de location, cliquez-ici !
Bien sûr il y a des avantages et des inconvénients. Et si vous décidez de voyager plusieurs semaines sans passer par la case hôtel, il y a une chose importante à maitriser : l’hygiène. Voici quelques techniques que j’ai utilisé pour me laver pendant mes road trips :

 

  • Le Bidon d’eau

Bidon d'eau pour se laver pendant un road trip

Le bidon d’eau lors d’un road trip sans hôtel, c’est un élément indispensable sur la route. L’idéal étant d’en avoir deux. Un pour boire et l’autre plus petit pour se doucher et pouvoir le soulever sans trop d’effort.

 

  • Les toilettes chez McDonald’s

Se laver en voyage road trip toilette du mcdonald's
Je suis un adepte de Monsieur McDonald en road trip. Tout d’abord pour son accueil généreux, car ici personne ne vous virera même si vous squattez 2 heures la connexion internet avec une simple glace sur votre table. Aussi parce qu’il y a toujours possibilité de trouver des tarifs raisonnables pour manger. Et enfin, car les toilettes pour handicapés permettent une toilette rapide et efficace dans un lieu propre (en général) et spacieux. Et oui, Ronald tient à son image de marque.

 

  • Les plans d’eau

lac plan d'eau pour se laver coucher de soleil lac taupo

Pas forcement donné à tout le monde de tomber tous les jours sur un plan d’eau au réveil ou au coucher pour se laver. Mais quand ça arrive, c’est plutôt agréable ! Il suffit juste d’emporter un petit savon et de ne pas trop craindre l’eau fraiche.

 

  • Les lingettes pour bébé

Lingettes pour bébé pour se laver en road trip voyage

Une technique que j’affectionne tout particulièrement ! Pourquoi pour bébé ? Parce qu’en général vous trouvez des gros packs de lingettes moins chers et adaptés aux peaux de bébés et donc qui n’irritent pas ma peau si sensible. Dans des petits bidons en plastique c’est encore plus pratique.

 

  • Les douches publiques

douche plage se laver en road trip

Classique et efficace à condition de se trouver dans une région où ce genre de douche se développe.

 

  • Le déodorant

Non, là par contre c’est dégueulasse.

Retrouvez de nombreux conseils et astuces pour réussir votre road trip dans cet article.
La vidéo du road-trip en Italie est en ligne ici.
Les coulisses d’un mois de road-trip aux USA-CANADA, c’est ici.

RELATED POSTS
15 Comments
  1. Répondre

    Yo

    Mar 14, 2013

    Merci pour les bons plans ! Nous on utilise la bonne vieille douche solaire aussi !

  2. Répondre

    delphine@www.carsrouges.fr

    Mar 20, 2013

    Très sympa cet article qui m’a fait beaucoup sourire car il parle d’aspect du quotidien que tous les guides ne mentionnent pas !! 🙂 l’école de la vie quoi 😀

    • Répondre

      Monsieur Schweppes

      Mar 21, 2013

      Bien lu ! 😉 C’est aussi un peu ce que je voudrais montrer pendant mon voyage justement.

  3. Répondre

    Aurélie

    Mar 26, 2013

    Sympa cet article… Je confirme l’importance des bidons d’eau pour se doucher, très pratiques même s’il ne faut pas craindre l’eau froide…
    Sinon un autre bon plan en NZ ce sont les piscines municipales, où il y a souvent un tarif « douches uniquement », à 2 ou 3$. On peut retrouver des choses similaires dans certaines auberges de jeunesse.
    Last but not least, l’infiltration discrète dans un camping payant… testé un matin glacé en NZ, et validé 😉

    • Répondre

      Monsieur Schweppes

      Mar 26, 2013

      Ah je n’ai pas connu le tarif douche uniquement dans les piscines en NZ par contre j’ai déjà testé plusieurs fois l’infiltration en camping, notamment pour avoir un peu d’électricité et pour me tondre mais je me voyais mal encourager ce genre de pratique à n’utiliser que dans des cas d’extrême désespoir bien sûr ! 😉
      Et au niveau des auberges on peut aussi de temps en temps revenir dans une ancienne auberge comme si de rien était et comme si on était encore chez soi (testé de retour à Sydney) c’est plutôt agréable comme sensation.

  4. Répondre

    piotr

    Avr 9, 2013

    Mmmmh les wc Mac Do… il y aussi les aéroports en fait. Wc handicapes cela marche bien entre 2 escales !
    le 4 j ai toujours sur moi au cas ou 🙂

    • Répondre

      Monsieur Schweppes

      Avr 9, 2013

      J’ai normalement une seule très grosse escale de prévue en Espagne avant d’arriver au Brésil. Tout le reste du voyage est direct ou presque donc je mise quand même plus d’argent sur le McDo. Surtout que 40 jours de voiture sont prévus aux USA et au Canada.

  5. Répondre

    Aurore Nicolas

    Août 14, 2013

    Les lingettes bébé, bof!! Pour avoir testé sur plusieurs jours en rando je peux témoigner: ca colle et ça finit par puer grave! Je conseille de se rincer à l'eau claire avec un gant de toilette après!

  6. Répondre

    Aurore Nicolas

    Août 14, 2013

    le mieux: accès à l'eau (bidon, rivière, douche sur la plage etc..),, un gant de toilette (qui sèche vite) et du savon de marseille (non polluant!!). Par contre pour le shampooing (pour cheveux longs) je n'ai pas vraiment de solution pratique…. (un bonnet pour cacher la misère?? lol)

  7. Répondre

    Le tour du monde de mes pieds

    Août 14, 2013

    Les lingettes c'est plus pour dépanner c'est sûr, certainement pas pour laver après une grosse journée d'effort. Cela dépend aussi de la lingette parfois. Combiné avec des wc, c'est pas si mal 😉

  8. Répondre

    Elodie Gras

    Août 15, 2013

    shampooing sec ….

  9. Répondre

    Clément

    Sep 3, 2013

    Très rafraichissant cet article !
    Personnellement, je ne suis pas sûr de pouvoir me laver à chaque fois à l’eau froide. Même question moral, je pense qu’une vrai douche chaude au moins une fois par semaine, c’est assez essentiel si on compte faire un long voyage. Le tarif douche à la piscine municipale semble être une bonne idée, une fois de temps en temps 🙂

    • Répondre

      Monsieur Schweppes

      Sep 4, 2013

      Quand il fait une trentaine de degrés au bord de la plage, c’est pas un problème 😉 Après il y a toujours les campings…

  10. Répondre

    Mat

    Sep 6, 2013

    Dans les stations services il y a parfois des douches (testé en Nouvelle-Zélande)

    • Répondre

      Monsieur Schweppes

      Sep 6, 2013

      Pas une mauvaise idée en effet! J’me souviens en avoir vu aussi en NZ et OZ ainsi qu’en Italie.

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collections de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits j'espère que vous ferez un bon voyage.

Trouvez la meilleure offre parmi 1200 agences !