Uobei, le restaurant de Sushi high-tech à Shibuya, Tokyo

Alors voilà, la première chose que j’ai trouvé à vous raconter en mettant les pieds au Japon, c’est un restaurant de Sushi. Oui, mais un sushi shop high-tech messieurs-dames!
Vous connaissez déjà sûrement les buffets sur tapis roulant où vous n’avez qu’à prendre au passage ce qui vous semble appétissant. Ici c’est un peu pareil, sauf que vous commandez sur un écran tactile ce qui vous intéresse (traduit en anglais) et quelques instants plus tard, le plat arrive directement à votre emplacement sur un petit chariot roulant. Et celui là, personne ne va vous le voler. Vous appuyez sur un bouton et le chariot retourne en cuisine.
Si le restaurant est complet il y a une petite salle d’attente à l’entrée. Dès qu’il y a de la place on vous donne une petite carte qui comptabilise tout ce que vous commandez et que vous ramenez à la caisse pour l’addition.

uobei, l'écran tactile et la carte du restaurant sushi à Shibuya

A seulement 105Y (moins d’1€) pour la plupart, les sushis ne sont pas mauvais. Par contre et c’est bien dommage, c’est uniquement des sushis assez simples et japonais. Donc pas de California Roll par exemple. Il y a également d’autres choix possibles comme des petites soupes, du poulet, des frites ou encore quelques desserts. Et les prix sont à chaque fois très corrects.

Niveau ambiance, on a un peu l’impression d’être dans une salle de SVT au lycée. Grande salle blanche avec de petits robinets à chaque emplacement. Sauf qu’ici l’eau est chaude et il y a du thé vert en poudre a disposition. Un point positif de plus.

uobei carte sushi
uobei thé vert tokyo
Petit bonheur.

Par contre, il faudra qu’on m’explique pourquoi, dans la supérette juste à côté, il y a comme cadeau une petite fille à quatre pattes sur une bouteille de soda.

soda-japon
La magie du Japon (ou pas).

Pour manger à Uobei – Shibuya :

  • Adresse : 2-29-1 Dogenzaka, Shibuya-ku, Tokyo ( à 300m de la Station Shibuya)
  • Horaires : Tous les jours de 11h à minuit, non-stop
  • Telephone : 03 3462 0241
  • Site : www.genkisushi.co.jp/uobei/
Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaire

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

  1. J’aime bien ce resto aussi, faut dire que c’est toujours amusant entre potes ^^

    Par contre, c’est normal qu’il n’y ait pas de “california roll” parce que ce ne sont pas des sushi japonais mais des sushi créé de toute pièce à l’étranger pour le palet de étrangers…. Même si de temps à autre il est vendu dans quelques rare restaurant au Japon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici