zone californie
Amérique du Nord Conseils et astuces

Séjour à Universal Studios Orlando : conseils et astuces

By on Juil 1, 2016

Voici mon guide avec quelques astuces et conseils pour vous aider avant de mettre les pieds dans ce que beaucoup considèrent comme le meilleur parc d’attractions au monde, Universal Studios et Island of Adventure à Orlando en Floride. Lien vers des réductions en fin d’article.

Quels tickets et combien de jours à Universal ?

Il existe deux types de tickets à Universal : les entrées normales, où vous ne pouvez faire qu’un seul parc par jour et, un peu plus cher, les park-to-park qui permettent comme son nom l’indique de faire les deux parcs la même journée. Même si vous pouvez facilement trouver des offres avec quelques dollars de réduction (voir fin de l’article), les billets d’entrées sont particulièrement chers à Universal. Et je ne vous parle même pas des combos avec les hôtels.
Pour visiter les deux parcs il faut bien 2 jours. Mais vu que le 3e jour est à seulement 10$ de plus, il est facile de se laisser tenter. Mais ils sont malins, logiquement vous êtes censé encore payer 20$ de parking, sans compter la nourriture et les extras. Alors voyons comment limiter la casse.

The Knight Bus

The Knight Bus dans la zone Harry Potter

Se loger moins cher à proximité du parc

J’ai beaucoup cherché avant de me rendre sur place et la solution s’appelle Motel 6 Orlando – International Drive. Il est situé à un peu plus d’un quart d’heure à pied du City Walk et de l’entrée des parcs. Une marche plus tranquille que ne le laisse penser Google Maps. Ainsi vous économiserez déjà les 20$ de parking tous les jours. Ensuite c’est un motel classique, tout à fait correct.
Avec un tarif aux alentours de 55$ par nuit (et 3$ de supplément pour le wifi), c’est imbattable si proche d’Universal.

Quelques solutions pour manger dans et à l’extérieur des parcs

  • Panda Express sur le City Walk. Sûrement le meilleur rapport qualité-quantité-prix dans le coin. À condition d’aimer la nourriture asiatique. C’est juste un poil plus cher que d’habitude. Si vous êtes deux sur le coup, n’hésitez pas à vous partager un Bigger plate à 10$.
  • Le donut dans la réplique du Kwik-E-Mart des Simpsons. On peut largement être à deux sur cet énorme (et pas mauvais) donut. À seulement 5$, c’est plutôt une bonne affaire dans un parc d’attractions comme Universal.
  • La formule diner + mini golf. Si vous commandez vos tickets sur la plateforme officielle, on vous proposera cette option plutôt intéressante à 22$ par personne pour un plat et une boisson dans un restaurant partenaire ainsi qu’une partie de mini-golf (ou un ciné) sur le City Walk.
  • Le restaurant Mythos à Island of Adventure qui affiche fièrement sur sa devanture qu’il a été élu 6 fois de suite meilleur restaurant à thème. Les prix sont plutôt raisonnables et sans surprise c’est très bon. Par contre il faut rapidement compter une demie-heure d’attente.
neige harry potter

De la neige en Floride ?

Les attractions à ne pas manquer

En fait la liste serait plus simple en ne parlant que des attractions que l’on peut éviter. Je vous conseille juste d’éviter Poséidon’s Fury, surtout si vous ne comprenez pas l’anglais. C’est un peu long et vieillot. Et éventuellement l’attraction thématisé sur E.T. qui a prit un coup de vieux même si le petit côté nostalgique fait son effet. Voici plutôt ce qu’il ne faut pas louper :

À Universal Studios :

  • Revenge of the Mummy, une montagne russe indoor avec d’excellents effets spéciaux.
  • Hollywood Rip Ride Rock It, à condition d’être en forme et d’avoir la chance d’être tout devant sinon ça tremble plutôt pas mal.
  • Harry Potter and the Escape from Gringotts. Pas besoin d’être fan de la saga pour apprécier le voyage.
  • The Simpons Ride : un simulateur complètement barré surtout si comme moi vous êtes fan de la série.

 
Et du côté d’Island of Adventure :

  • Popeye and Bluto’s Bilge-Rat Barges : un parcours en bouées comme on en voit partout sauf qu’ici le concept est poussé au maximum et le fun au rendez-vous. Vous avez la garantie d’être trempés.
  • The Amazing Adventures of Spiderman : un dark ride considéré comme l’une des meilleures attractions au monde, même 17 ans après son ouverture.
  • Incredible Hulk Coaster : Excellent coaster avec une catapulte et 7 inversions.
  • Skull Island : Reign of Kong ride : j’ai eu la chance de le tester en avant première et même si c’est un peu court, c’est particulièrement réussi et la longue file d’attente est superbe.
  • Harry Potter and the Forbidden Journey : comme de l’autre côté, pas besoin d’aimer la série pour reconnaitre la qualité de l’attraction.

 
Et pour relier les deux parcs (à condition d’acheter des tickets permettant de faire les deux parcs la même journée), Hogwards Express, le train d’Harry Potter reliant Universal Studios et Islands of Adventure. Mettez-vous le plus près possible des portes.

chateau harry potter

Quelques conseils de visite

Les américains sont rarement pressés d’arriver tôt dans un parc à thème, notamment parce qu’ils ont l’habitude qu’il ferme très tard. Mais pour Universal, les gens ont tendance à faire un effort. N’hésitez pas à arriver une demie heure avant l’ouverture officielle, il arrive d’ailleurs parfois que le parc ouvre avec un peu d’avance.

 

  • Pour Universal Studios, foncez vers le fond du parc en commençant par Revenge of the Mummy puis Transformers et Men in Black. Ensuite E.T. et Les Simpsons. Tandis que tout le monde se sera précipité du côté d’Harry Potter et de Rock It que vous pouvez garder pour midi ou la fin de journée.
  • Pour Island of Adventure, laissez pour plus tard la grosse montagne russe Hulk et Harry Potter (de toute façon c’est déjà ouvert pour les hôtels). Profitez plutôt de King-Kong et de Jurassic Park.

 
Si il y a de la queue, n’oubliez pas la possibilité de la file Single Rider. Certes vous faites l’attraction seul mais parfois en seulement 2 minutes (testé et approuvé sur Harry Potter).
Dernière chose pratique, il existe un calendrier des affluences, très utile pour vous organiser si vous n’avez pas de date précise pour votre séjour du côté d’Orlando.

Enfin, pour faire des économies sur l’achat des billets, spectacles (Cirque du Soleil, Blue Man Group…), hôtels ou même d’autres parcs d’attractions à Orlando, je ne peux que vous conseiller de faire un tour du côté du site américain de référence et spécialiste de la région.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à sortir votre porte-monnaie et vous préparer pour les milliers de pas qui vous attendent.

TAGS
RELATED POSTS

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collections de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits j'espère que vous ferez un bon voyage.