5 idées de road trips depuis Las Vegas

Voici mes idées de road trips courts au départ de Las Vegas qui réservent de belles journées de route. Si vous cliquez sur les liens au niveau de l’accès vous obtenez l’itinéraire. Dans tous ces endroits vous pouvez généralement envisager le camping avec des frais supplémentaires.
Vous comptez passer quelques jours à Las Vegas ? Faites un tour sur mon guide spécial bons plans ou retrouvez tous les articles sur une carte !

red rock canyon panorama
Panorama au Red Rock Canyon.

Red Rock Canyon

  • Visite :  On peut compter 2 ou 3 heures avec la boucle de seulement 13 miles à faire en voiture et les quelques arrêts proposés. Mais une visite beaucoup plus longue est possible avec plusieurs trails allant jusqu’à plusieurs heures et parfois bien ardus. Pour découvrir plus de photos sur ce bel endroit, rendez-vous dans l’article spécial.
  • Accès : à 30 minutes de Las Vegas.
  • Entrée : 20$ par véhicule, 5$ par pétion ou gratuite avec le Pass America The Beautiful
red rock canyon scenic drive
Petite pause au milieu de la Scenic Drive.

Lake Las Vegas

  • Visite : facile et agréable, il suffit de se garer au parking de l’hôtel Westin (je parle plus en détails du lac et de l’hôtel dans un article spécial) ou du Hilton et de découvrir à sa guise les alentours du lac, très reposants. Dans le coin il y a également une jolie bute pour observer le Strip et Las Vegas au loin dont je parle ici. Le lac est redevenu à la mode ces dernières années et c’est un quartier où les millionnaires s’installent.
  • Accès : à une trentaine de minutes de Las Vegas.
  • Entrée : gratuite.
Lake Las Vegas hélicoptère
Vue aérienne de Lake Las Vegas lors de mon survol en hélicoptère.

Le lac Mead

  • Visite : avant la visite ou si vous ne voulez pas passer par la partie payante, vous pouvez aller trouver une belle vue gratuite au niveau du Lakeview Overlook. Et non loin, il y a également le barrage Hoover. Ensuite si vous n’êtes pas là pour faire du bateau ou ce genre d’activités, la route à l’intérieur du la National Recreation Area est assez courte puisqu’il faut une heure pour faire l’aller avec bien sûr plusieurs arrêts possibles. Une fois au bout de la route, vous êtes vraiment tout proche de Valley of Fire.
  • Accès : l’entrée payante se trouve à une quarantaine de minutes de Vegas.
  • Entrée : 25$ par véhicule presque autant à pied mais comprise avec le pass America The Beautiful
road trip lac mead national recreation area
Du côté de Lac Mead National Recreation Area.

Valley of Fire State Park

  • Visite :  on peut compter au moins une bonne après midi mais l’idéal est une voire deux journées pour bien savourer les lieux. Nombreuses randonnées plutôt courtes et faciles, panoramas grandioses et curiosités géologiques sont au programme. Je vous conseille de passer par la route 167 et d’arriver par l’entrée est. Retrouvez mon article complet sur ce State Park de qualité.
  • Accès : 1 heure et quelques minutes sans passer par le lac Mead sinon 1h20
  • Entrée : 15$ par véhicule avec possibilité de camping en supplément.
Elephant Rock Valley of Fire
Le fameux Elephant Rock de Valley of Fire.

Death Valley National Park

terre death valley
En dessous du niveau de la mer.

Las Vegas est un bon point de départ ou stop pendant un itinéraire dans l’ouest américain. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.
Si vous voulez des conseils avant votre road trip, voir 60 photos à la suite des deux mois sur la route aux États-Unis ou voir la vidéo, vous n’avez qu’à cliquer.
Bonne route !

Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaire

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici