rue tokyo façade
Japon

Et si je vous parlais de Tokyo ?

By on Sep 11, 2013

Pour vous raconter le Japon et Tokyo, je pourrais vous parler de l’agitation qui règne dans les quartiers de Shibuya, Shinjuku ou Ikebukuro. De ces salles de jeux immenses, remplies de bornes d’arcade et d’attrape-peluches. Du jour où j’y ai gagné une magnifique figurine de Boo et de l’étage spécial réservé aux filles, composé uniquement d’énormes cabines studios-photos. Je pourrais aussi parler de ces impressionnantes salles de Pachinko, ultra bruyantes. Une sorte de machine à sous sans argent (le jeu d’argent est officiellement illégal) où l’on gagne des tonnes de billes à échanger contre des cadeaux (puis contre de l’argent…).

 

Je pourrais également vous parler de tradition. Des porteurs d’Asakusa et du temple Senso-ji, beau de jour comme de nuit. Des femmes en costumes traditionnels qui cohabitent avec les costplayeurs et autres excentriques en tout genre dans le quartier d’Harajuku.
Je n’oublierai pas non plus de vous parler des conbinis (boutique de proximité), de leurs pancakes à 105 yens et de l’expression Irasshaimase! (prononcez Irasshaimaseeeeeee!!!), qui correspond à « Bienvenue dans la boutiiiiiique!!! » et que tout le personnel s’empresse d’utiliser à l’instant où vous franchissez l’entrée.

Senso-ji senso-ji-temple

temple-senso-ji

Si je devais vous parler de gastronomie, je parlerais restaurant high-tech et sushi, patisserie et wagashi. Ou encore des vitrines des restaurants qui exposent de la nourriture en plastique (Très bon article sur le Sampuru ici).
Je pourrais aussi vous parler de parc d’attractions, de DisneySea, sa baie méditerranéenne et son Venise plus vrai que nature. Des salles de karaoké, des jardins japonais, de la politesse dans le métro, de ce bassin pour pêcheurs, de mes nuits en hôtel capsule, du Palais Impérial ou encore de cette horrible copie de Tour Eiffel.
Et si je devais parler voyage, je parlerais sûrement de Tokyo.

disneysea-tokyo

DSC03743DSC03784 jardin-tokyo lotus-japon

poisson-tokyo

Pêche en pleine jungle urbaine

rue-tokyo

Mes pieds autour du monde

mes pieds autour du monde à Tokyo
Vous pouvez retrouver tous mes pieds autour du monde sur la page spéciale.

RELATED POSTS
5 Comments
  1. Répondre

    Amandine@Unsacsurledos

    Sep 11, 2013

    Très chouettes photo … j’ai encore plus envie de découvrir le Japon, mais surtout, là tout de suite, j’ai envie de sashimiiiii !!!

    • Répondre

      Thibaut Schweppes

      Sep 13, 2013

      Merci! C’est pas très sport de me parler de sushis alors que je suis au beau milieu de la Chine 😉 C’est pas facile ici de trouver de bonnes choses à manger en fait.

  2. Répondre

    Amandine@Unsacsurledos

    Sep 13, 2013

    Ha bon, on mange pas bien en Chine ?
    Moi j’ai manger des sushis hier soir finalement (j’en rajoute une couche ?!), j’ai calmé mon manque 😉 !

  3. Répondre

    tunimaal @ voyage au Japon

    Déc 7, 2013

    Sympa comme concentré de Tokyo je trouve, tu retranscris bien ce qu’on peut voir ici et vivre comme expérience ^^

    Sympa aussi la dernière photo de tes pieds avec la skytree au milieu, à croire que tu lui donne naissance haha

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collections de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits j'espère que vous ferez un bon voyage.