Road trip Phang Nga
Itinéraires Road-trip Thaïlande

Road trip dans la province de Phang Nga en Thaïlande

on
Juin 21, 2019

C’est en compagnie de Lola (et de ma plus belle chemise) que je suis parti en road trip improvisé dans la province de Phang Nga, à une bonne heure en voiture (ou en scooter pour les plus courageux) au Nord de Phuket ou aussi de la province de Krabi.
La région est célèbre pour sa baie et son îlot ayant servi de décors pour James Bond dans L’Homme au pistolet d’or. Je m’attendais donc à une région très touristique mais pendant mon passage, pourtant en haute saison, tout était étrangement calme.
Voici mon itinéraire de 3 jours et 2 nuits dans la région. Autant vous dire que c’est très court pour profiter pleinement de ce bout de Thaïlande. Tout ce qui suit est également à retrouver directement sur une carte Google Maps. En fin d’article se trouve quelques options intéressantes pour dormir sur place.
Et si vous voulez plus d’images et un meilleur aperçu du voyage, ce road-trip est également disponible en vidéo dans le vlog #10.

Dormir dans la région de Phang Nga

La région propose de nombreuses offres d’hôtels bons marchés tout en étant de qualité. Séjour simple, pas cher et climatisé au Pakor Boutique Resort. Situé au sommet d’une colline, de bonnes options de logements avec baie vitrée et terrasse à Phang Nga Viewpoint qui peut aussi être un très bel endroit pour simplement manger avec un magnifique panorama, ou faire de la tyrolienne.
Dans les options plus haut de gamme, au Nord de Phang Nga, Katathong Golf Resort & Spa ses petits lacs, points de vue et situation en pleine nature à moins de 50€ la nuit avec des options baignoire spa sur le balcon. Et au nord de Phuket, à 5 minutes de Natai Beach, APA-TREE Boutique Hotel et des chambres doubles ou studios tout équipés à moins de 50€ également.

Visites à base de singes, grottes et cascades

Wat Suwan Khuha et Monkey Cave, les seuls endroits du voyage où la présence de touristes était remarquable. C’est sûrement la profusion de singes dans le coin qui rend l’endroit populaire. Sur place un joli temple, rencontre avec les singes et petite marche gratuites. La visite de la grotte en revanche se fait moyennant un petit billet. Plutôt sympa avec la présence d’un Bouddha allongé à l’intérieur ainsi que d’autres décorations.
Autre endroit, beaucoup plus calme (et isolé), Raman Waterfall Forest Park. C’est gratuit et pour s’y rendre il suffit de poursuivre l’agréable route un peu plus de 10 minutes. Rien de vraiment immanquable dans le coin mais si vous vous aventurez un peu et repérez le bon spot, la baignade est plutôt cool et avancer au milieu de la nature est toujours agréable.

Village de pêcheurs sur l’île de Ko Bang Ling

L’accès est facile et gratuit pour cela mettez Ko Bang Ling Parking en recherche sur Google Maps. Ensuite on accède au village via un petit pont. Un endroit que je vous conseille de découvrir à la tombée de la nuit pour profiter de l’ambiance et apprécier les dernières lueurs du soleil au milieu du pont piéton puis dans un restaurant sur pilotis ou dans ce qui ressemble à un petit marché au travers des différentes habitations.
Si vous aimez ce genre d’ambiance, le village de Koh Panyee, plus touristique depuis que son terrain de foot sur l’eau a fait le tour du monde, est une bonne idée d’excursion. C’est une toute petite île et un village flottant accessible cette fois uniquement en bateau.

Ao Tho Li Viewpoint

Point de vue simple et efficace sur la superbe baie de Phang Nga mais pourtant désert lors d’un week-end du mois de Janvier. Sur place il y avait des petits spots avec hamacs dont j’ai bien profité et ce qui ressemblait à un potentiel bar ou restaurant neuf. Je ne garantie pas que l’accès reste gratuit à terme mais l’endroit vaut vraiment le coup d’œil et la vue mériterait bien un petit billet… ou une consommation. L’itinéraire continue à 2 kilomètres de là, juste en face, sur une petite route prise un peu au hasard. Mais le hasard paie souvent…

vlog voyage Phang Nga

007 Pier et balade dans la mangrove

La route qui mène jusqu’à cette impasse est particulièrement charmante et même si elle n’est pas totalement indiquée sur Google Maps l’accès est sans danger. Elle longe un petit court d’eau jusqu’à atteindre un plus gros bras de la mangrove. Une fois arrivé au bout de route, deux options s’offrent à vous.
À droite, un accès à un Nature Trail avec une jolie entrée 007 digne d’un beau parc d’attraction. C’est au final une courte marche au dessus de la mangrove à l’aide de bambous formants des passerelles. Un poil périlleux à première vue mais rien d’insurmontable. C’est rapide mais original et plutôt fun de se retrouver au milieu de la mangrove lorsque l’on n’a pas l’habitude de ce genre de paysage. On arrive au bout du parcours en quelques minutes.
De l’autre côté de la route, il y a un petit embarcadère qui ne semblait pas avoir la prétention d’être particulièrement touristique malgré le nom de l’endroit. Deux petites embarcations s’apprêtaient à partir avec quelques personnes à bord. Il est possible de faire des excursions directement depuis cet endroit, vous avez même le numéro de téléphone directement à côté de l’entrée du Nature Trail (dixit son propriétaire). Courte visite mais où le charme opère très vite.

Klong Khien Pier et accès à l’eau

De loin c’est un immense ponton potentiellement très touristique au vue du parking réservé aux bus. Pourtant c’était encore une fois le calme plat. Et une fois que l’on s’avance en direction du bout du ponton, la vue sur la baie et les îles avoisinantes est magnifique et l’ambiance très agréable. On peut aussi s’aventurer en dessous du ponton ou tomber sur un ou une pêcheuse locale assez peu équipés.
Ensuite, sur cette deuxième partie de route on commence à vraiment sortir des sentiers battus avec une impasse qui mène à une petite mosquée puis… à l’eau. Ce qui était l’objectif même si j’imaginais plutôt une petite plage. Si la marée est basse il est agréable de s’y aventurer avec l’impression d’être vraiment isolé et loin du tourisme de masse. Alors les quelques personnes que vous croiserez seront peut-être un peu surpris et sur la défensive mais toujours conviviaux. Le calme et la quiétude sera également au rendez-vous.
D’ici vous êtes à une petite quarantaine de minutes de l’aéroport de Phuket et de la plage de Nai Yang dont je parle dans mon article sur Phuket au calme.
Mais vous pouvez aussi choisir de remonter une petite heure le long de la côte pour de nombreuses autres grandes plages paradisiaques et calmes comme celle ci, et les 10 derniers kilomètres, tout droit au bord de l’eau, s’annoncent grandioses.

RELATED POSTS

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collection de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits, j'espère que vous ferez un bon voyage.

Centre de préférences de confidentialité


  • Warning: reset() expects parameter 1 to be array, string given in /homepages/39/d429491209/htdocs/wp-content/plugins/gdpr/public/partials/privacy-preferences-modal.php on line 33

    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/39/d429491209/htdocs/wp-content/plugins/gdpr/public/partials/privacy-preferences-modal.php on line 95